Bonjour Monsieur,
Citation :
Le fait que les deux retours SAV se soient soldés par de nouveaux dysfonctionnements est-il un argument d'incompétence du SAV et donc d'irréparabilité ?
A priori je dirais que oui.
Citation :
Raccourcir ce délai aura-t-il une conséquence quelconque en cas de procès ?
Non aucun et ce d'autant plus que vous avez déjà effectué un retour au SAV une première fois.
Citation :
Dans ce dernier cas, puis-je demander un remboursement direct jugeant la qualité du SAV du fabricant comme étant mauvaise ?
Vous pouvez solliciter le remboursement car la réparation est impossible, cela n'a rien à voir avec la qualité du SAV.
Citation :
Si cet argument n'était pas retenu aurais-je toujours la possibilité de choisir entre la réparation ?
Cela n'est pas logique. En effet, l'article L.221610 dispose que si la réparation et le remplacement ne sont pas envisageables, vous pouvez demander le remboursement.
Citation :
A ce propos, quand le choix entre réparation, remplacement ou résolution de la vente intervient-il ?
Le choix intervient déjà dans votre mise en demeure.
Vous demander au SAV une réparation si cette dernière n'est pas possible un remplacement et si ni l'un ni l'autre en sont envisageables un remboursement.
Citation :
Enfin, le portable incriminé ayant été retiré de la vente, le remplacement du PC doit-il se faire par un modèle strictement identique ou inclut-il la possibilité de remplacer le produit par un ordinateur de valeur équivalente ?
En principe cela se fait par un produit de valeur identique.
Cordialement