Garantie inexistante fin de série ?

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 06/10/2022 à 14:54
Bonjour et merci pour l'existence de ce forum !

J'ai acheté il y a quelques mois un sommier chez Bxxxxxt qui a flanché au bout de 2 mois, le bois a craqué et il menace chaque jour un peu plus de s'effondrer (de 50 cm de haut, certes).

Quand je les ai contactés pour signaler le problème et envisager un échange/remboursement, on m'a dit que ce n'était pas possible car le produit était une fin de série qui n'a donc pas de garantie.

Je m'interroge sur la légalité de cette démarche... Pourriez-vous m'en dire plus svp ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/10/2022 à 15:08
Bonjour,
Moi je ne m'interroge pas.
La garantie reste due du premier au dernier produit de la ligne.

Posté le Le 06/10/2022 à 15:12
bonjour

garantie de conformité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954

__________________________
Modérateur

Posté le Le 06/10/2022 à 15:12
Bonjour

Si vous acheté ce produit auprès d'un professionnel et que vous êtes un particulier vous beneficiez bien de la garantie legale de conformité .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Vous trouverez un modele de mise en demeure à envoyer en recommandé avec votre copie du justificatif d'achat .
Vous mettez en copie à la DDPP de votre departement

Posté le Le 06/10/2022 à 15:19
Citation :
Quand je les ai contactés pour signaler le problème et envisager un échange/remboursement, on m'a dit que ce n'était pas possible car le produit était une fin de série qui n'a donc pas de garantie.


Bonjour,
Probablement encore une confusion (volontaire ?) entre garantie contractuelle et garantie légale de conformité. Il faut insister sur une demande de prise en charge en garantie légale de conformité.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 10/10/2022 à 14:35
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai repris contact avec le magasin et vous tiendrai au courant de leur réponse.

Posté le Le 13/03/2023 à 16:08
Bonjour,

Désolé de vous donner réponse après tant de temps. Il m'a fallu beaucoup d'énergie avant d'avoir gain de cause, mais ça a marché. Merci à tous pour vos conseils avisés.

Posté le Le 13/03/2023 à 16:36
Bonjour,

Merci pour votre retour .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis