Garantie légale de conformité sur une voiture d'occasion

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 10/07/2024 à 21:06
Bonjour
parce que je travail dans le secteur de l'automobile, ma protection juridique me dit que je pers la garantie légal de conformité de ma voiture achetée d'occasion fin juillet 2023 dans une concession automobile??? Est ce bien exacte? est ce que quelqu'un peut me renseigner? J'ai acheté en tant que particulier, je ne vois pas pour quelle raison je perdrais cette garantie?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/07/2024 à 07:05
Hello !

De quelle "garantie légale" s'agit-il précisément ? Pour quel fait souhaitez-vous faire jouer la garantie en question ?

A+

Posté le Le 11/07/2024 à 07:46
Bonjour
en fait je voulais vérifier dans un premier temps ce que m'a annoncé ma protection juridique concernant la perte de ma garantie légale de conformité en lien avec l'achat de ma voiture d'occasion du fait que je travaille dans le secteur de l'automobile.

Concernant la garantie légale de conformité cest sur un problème de carrosserie qui apparaît de plus en plus au fil du temps et qui n'était pas visible au moment de l'achat. Il s'avère que réparations antérieur à la vente du véhicule ont été réalisés.

Dans tous les cas merci d'avance si vous pouvez me renseigner

Posté le Le 11/07/2024 à 08:08
(suite)

Désolé mais je ne vois pas bien quelle "garantie légale" vous espériez éventuellement faire jouer / des travaux de carrosserie antérieurs à votre achat.

D'autres pourront peut-être vous répondre.

Posté le Le 11/07/2024 à 08:10
Bonjour
en fait je voulais vérifier dans un premier temps ce que m'a annoncé ma protection juridique concernant la perte de ma garantie légale de conformité en lien avec l'achat de ma voiture d'occasion du fait que je travaille dans le secteur de l'automobile.

Concernant la garantie légale de conformité cest sur un problème de carrosserie qui apparaît de plus en plus au fil du temps et qui n'était pas visible au moment de l'achat. Il s'avère que réparations antérieur à la vente du véhicule ont été réalisés.

Dans tous les cas merci d'avance si vous pouvez me renseigner

Posté le Le 11/07/2024 à 08:14
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis