Problème avec une moto neuve

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 24/06/2023 à 08:59
Bonjour.
J'ai acheté une moto neuve il y a 1 an, elle est toujours sous garantie. Au bout de 6 mois une pièce électronique est défectueuse, le garage la change en la prenant en garantie. il y à 1 mois le même problème se produits et la même pièce est défectueuse. Là le garagiste me dit que la pièce ne peut plus être prise en garantie (loi selon le garagiste). Es exacte vis à vis de la loi? De plus le défaut de cette pièce coupe mon régulateur de vitesse, se qui fait ralentir la moto fortement dans le meilleur des cas ou ce qu'il m'est arrivé 2 fois coupe complètement le moteur ( je ne peux plus accélérer ). Exemple concret : je roule sur l'autoroute avec le régulateur calé à 130 km/h la pièce défectueuse fait passé l'afficheur de rapport engagé de la 6eme vitesses à la 1ere (une fraction de seconde), se qui déconcerté instantanément le régulateur. De 130 km/h je me retrouve à 80 km/h je doit immédiatement remettre les gazes pour ne pas être en situation dangereuse, et ca s'est dans le meilleur des cas, car il m'est arrivé 2 fois que la moto se coupe complètement, je ne peux plus accélérer et je doit me ranger sur la bande d'arrét d'urgence, couper le contacte pour pouvoir redémarrer. qu'elle sont mes recours?
Merci de l'attention porté a ma question.
Cordialemnt.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/06/2023 à 12:05
Bonjour et bienvenue

Avant toute démarche juridique, il faudrait mettre en demeure, par courrier R/AR, le concessionnaire, de remettre le véhicule en état de fonctionner.
Parallèlement, il faudrait vous adresser aussi au service réclamation clientèle de la marque ou de l'importateur .

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 24/06/2023 à 15:52
Merci pour les renseignements.

Posté le Le 24/06/2023 à 15:56
Citation :
Là le garagiste me dit que la pièce ne peut plus être prise en garantie (loi selon le garagiste). Es exacte vis à vis de la loi?


Bonjour,
Bien entendu, c'est faux. Ce n'est pas parce qu'une panne a déjà été prise en garantie que la même panne qui se reproduit ne peut pas l'être.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis