Posté le Le 07/09/2026 à 14:58
Bonjour,
J’ai acheté une voiture d’occasion en janvier 2026, chez un revendeur auto près de chez moi.
Septembre, voyant moteur, je fais faire le diag chez le constructeur . Résultat : ABS mort, les 4 plaquettes, et peut-être la boite auto mais rien de sûr. Ils ont arrêté de bosser dessus car cela commençait à chiffrer…
Chez le constructeur, on me dit que la garantie la garantie est de 2 ans (1 an présomption automatique) ce qui est vérifiable sur le net.
Chez le revendeur par contre, il est inscrit 3 mois de garantie sur le contrat ainsi qu’une impossibilité de se retourner contre eux car il n’agit qu’en tant qu’intermédiaire. Il vend évidemment des extensions mais nous ne les avons pas prises
Je n’ai pas le contrat sous les yeux, tout les documents sont au garage. Je récupère le tout dans la semaine si besoin d’infos supplémentaires.
Ma question, j’appellerai le garage même si je connais la réponse d’avance hors miracle.
Est-ce légal tout simplement ? Garantir une voiture uniquement 3 mois, en étant revendeur intermédiaire ?
J’ai peut-être aussi joué de malchance mais j’ai acheté le même modèle il y’a 3 ans chez un concessionnaire, aucun problème depuis…
Merci
Posté le Le 07/09/2026 à 15:07
Bonjour,
Quand vous parlez de "vendeur intermédiaire", il faudrait préciser qui vous a vendu la voiture : un tiers ou le "vendeur intermédiaire" lui-même.
Autrement dit ce "vendeur intermédiaire" est-il le vendeur qui était propriétaire de la voiture au moment de la vente ou un intermédiaire qui a servi de mandataire au propriétaire de ladite voiture est qui le vendeur ?
Ne vous laissez pas impressionner ou tromper par le contenu des contrats ou les appellations que les gens se donnent, le vendeur est celui qui était propriétaire de la voiture lors de la transaction.