Bonjour,
Nous ignorons les termes du contrat de garantie commerciale, aussi je répondrai uniquement sur la garantie légale de conformité.
Ce qui est prévu par la loi :
Citation :
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Exemple : vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Donc si la réparation ne peut être faite et que l'échange est impossible, vous pouvez effectivement exiger le remboursement.
Mais vos propos ne sont pas très clairs concernant un éventuel échange car on ne comprend pas si cet échange est réellement impossible puisque vous dites qu'on vous l'a proposé...
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Superviseur