Vice caché sur un véhicule et prise en charge des réparations

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule de marque ford cet été, très peu de temps après mon achat je me suis rendue compte que ce véhicule avait peu être un problème. Je l'ai acheté samedi, et lundi je l'ai enmené dans un garage le soir pour avoir un avis d'un professionel et quand il m'a annoncé le prix et les dégàts j'ai sauté au plafond. que doit je faire aujourd'hui ? j'ai deux devis de deux garage diffèrent, j'ai recontacté mon vendeur qui na rien voulus savoir, je lui ai dis qu'on annulais la vente il n'a rien voulus savoir, j'ai plusieurs témoins de ma familles qui sont venus voir le véhicule avant que je l'achète et mon vendeur a tenue des propos un peu bizarre sur certains bruits du véhicule mais m'assurais qu'ils n'y avait aucun problème, mon véhicule a fait peu de kilomètre depuis mon achat que doit je faire?
j'ai des devis ford sur le véhicule.
et j'ai fait des courrier pour la prise en charge des réparations en tant que défaut constructeur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonjour.

Vous devez établir l'existence d'un vice caché, c'est à dire un défaut anormal compte tenu de l'âge et de l'usage de la voiture.

Pour cela, vous pouvez demander une expertise de votre véhicule. Cela est payant mais permettra d'obtenir plus facilement réparation auprès du vendeur.

Si l'expertise établit l'existence d'un vica caché et que le vendeur ne veut toujours rien savoir, vous pouvez saisir le juge de proximité sur le fondement des articles 1644 et suivants du Code civil.

Bien cordialement,
je reste à votre entière disposition.

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Par téléphone j'ai demandé au vendeur d'annulé la vente, il na rien voulus savoir cela peut t il joué en ma faveur, tout mes devis ford sur les réparations dates de moin de 7 jours aprés l'achat du véhicule, or.ge.co a envoyé un courrier lui demandant soit de réparer le véhicule ou d'annulé la vente que puis je faire avec ces documents.

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonjour.

Sans expertise auto, je vois mal un juge vous accorder la nullité de la vente. Le mieux, si le vendeur persiste à ne pas vouloir vous écouter, l'expertise sera une étape obligatoire pour vous.

Il faut une vrai expertise et non pas un simple devis de garage.

Bien cordialement.

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Je comptais bien faire un expertise mais c'etait juste pour savoir si ces documents pouvait me servir aussi

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonjour.

Mieux vaut ne pas les ignorer et vous pourrez valablement les utiliser dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Cela étant, en matière de vice caché, il suffit de prouver l'existence d'une vice caché. Votre bonne foi n'est pas, en principe remise en cause de quelque manière que ce soit.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis