Bonsoir à tous !!
Courant 2022 , mon propriétaire a mis en vente l'appartement dans lequel je vivais en tant que locataire .
Courant septembre , il m'a informé qu'un accord de vente a été trouvé avec un acheteur . J'ai donc commencé à préparer mon départ .
Avant de libérer les lieux, l'agence immobilière qui se chargeait de mettre en vente l'appartement , a fait savoir à mon propriétaire que les acheteurs souhaitaient acheter mes meubles . Cela m'arrangeait . J'ai proposé une liste des meubles que je souhaitais laisser sur place et un prix ( 1000 euros ).
Quelques jours plus tard , l'agence en question contacte mon propriétaire pour lui dire que les acheteurs sont d'accord pour racheter les meubles .
Je quitte donc l'appartement fin octobre , laissant les meubles concernés sur place comme prévu .
Début 2023 , mon propriétaire signe l'accord de vente final.
Il tente de contacter les acheteurs afin de récupérer l'argent de mes meubles . Ces derniers n'ont donné aucune suite à ses appels et messages .
Il contacte l'agence et l'agent qui se charge de la vente lui annonce "gênée" que les acheteurs ne lui donnent pas suite non plus . Vivant à l'étranger , je me rend à l'agence en septembre 2023 pour tirer tout cela au clair. Je n'ai pas été autorisée à parler avec le responsable de l'agence et l'agent qui s'est chargé de la vente me "confie " ne pouvoir rien faire puisqu'elle n'avait "aucun accord puisqu'elle a eu ces conversations et cet accord au black " .
Cela fait quasiment deux ans que je n'ai récupéré ni mes meubles , ni mon argent . J'ai envoyé des messages et appelé les acheteurs qui ne m'ont jamais répondu.
Je ne sais plus quoi faire ! C'est l'agence qui a fait cette proposition et ils se déchargent totalement !
Mon ancien propriétaire détient un message de confirmation de l'agent immobilier confirmant que les acheteurs sont ok pour acheter les meubles, il peut également témoigner de tout cela .
Je suis désespérée , un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !!