Litige vente de véhicule entre particulier

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 07/04/2012 à 03:26
Bonjour,
J'ai dernièrement vendu un véhicule qui n'avait jamais eu de problème auparavant d'autant plus que je ne l'ai conservé que 1 an et 8 mois et que je l'avais acheté chez un concessionnaire.
La personne qui me l'a acheté l'a essayé a vu le carnet d'entretien qu'il a d'ailleurs conservé, je lui ai précisé que la vidange était faite par mes soins, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, et le contrôle technique avait été fait la veille de la vente.
Ors j'apprends plus d'un mois après, par lettre recommandé qu'il est tombé en panne au bout de 1500 kilomètres (en à peine 15 jours) que le véhicule a émis un bruit anormal avec fumée et perte de puissance et qu'il l'a donc laissé dans un garage pour diagnostic.
Il fait par conséquent expertisé le véhicule et je suis donc convoqué à cette expertise car ma responsabilité civile peut être mise en cause.
Je ne vois pas en quoi ma responsabilité peut-être mise en cause car ce véhicule n'avait pas de problème, je ne sais pas comment il l'a mené pendant ces 1500 kms, d'autant plus que je ne suis pas dans le moteur pour voir si il y aura une défaillance technique, il n'y a aucun visse caché. Il me demande de fournir les factures du véhicule alors que le carnet d'entretien en en sa possession, et je n'ai aucune autre facture car la voiture n'a jamais eu de problème. Je vais donc assisté à l'expertise, mais je ne sais pas ce qui peut m'attendre et qu'elle serait mon recours. Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/04/2012 à 03:26
Bonjour madame,