Livraison de repas en ligne

> Consommation > Achat/vente > Livraison

Posté le Le 05/09/2022 à 14:25
Bonjour,
Suite à un démarchage à domicile, j'étais abonné à un service de livraison de repas à préparer.
Février , je n'avais pas reçu une livraison et c'est vrai que j'avoue ne pas m'être battu pour être remboursé (j'accepte) par contre j'ai souhaité résilier mais je n'avais pas réussi à trouver la procédure de résiliation, leur site offre par contre la possibilité d'annuler la livraison des 3 semaines à venir, ce que j'ai fait chaque semaine (c'est pénible mais le site n'offre aucun moyen de suspendre simplement les livraisons), jusqu'à ce que je parte en vacance d'été, où n'ayant pas annulé les livraisons à venir (hé oui les vacances et le break d'été) , des repas ont été envoyés. J'ai été notifié de ces envois (pas de demande de confirmation de l'envoi), et je n'ai pas récupéré les colis , n'en ayant pas la possibilité. De plus ma carte bancaire était bloqué, cette société n'a pas été payé pour ces produits.
Cette société réclame le montant de ces commandes puisqu'ils n'ont pas été payés, et m’envoi en contentieux. Par ma part je n'ai pas bénéficié de leurs produits. J'ai dans le même temps réussi à résilier avec du temps et malgré un site et une documentation d'aide pour résilier qui mets des bâtons dans les roues pour les quitter, ainsi qu'un numéro de téléphone qui ne réponds pas (c'est de bonne guerre me direz-vous...).
Suis-je responsable de la non réception de mes colis ? Dois-je payer ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/09/2022 à 16:04
Post Vivi efface. Il est interdit de citer des noms propres de sociétés.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 06/09/2022 à 12:28
Après recherche cette pratique peut être qualifiée de vente forcée, sanctionnée par l’article R635-2 du code pénal [barre]et L122-3 du code de la consommation[/barre] (abrogé). Il n’existe aucune obligation de payer le prix du produit en question. Je contacte la DGCCRF.

Posté le Le 08/09/2022 à 08:46
Bonjour,
Citation :
qualifiée de vente forcée,

Il n'y a pas de vente forcée, mais le respect d'un abonnement par le fournisseur.
Votre impéritie ou votre négligence ne va pas vous permettre d'écarter la dette.
je lis:
==
n'ayant pas annulé les livraisons à venir (hé oui les vacances et le break d'été) ,
==
J'ai été notifié de ces envois
==
où n'ayant pas annulé les livraisons à venir (hé oui les vacances et le break d'été) , des repas ont été envoyés

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis