Mon cuisiniste à oublié d'encaisser mon chèque et me réclame la s

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 31/01/2023 à 19:07
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur ma situation.
Nous avons commandé notre cuisine en juillet 2022 et avons versé un accompte (200€ en CB et 2102,20€ en chèque) nous avons demandé le déblocage de fond à notre Banque et j'ai appelé mon cuisiniste pour l'informer qu'il pouvait encaissé le chèque.
Étant dans les travaux de notre maison et surtout n'ayant eu aucunes relance de leur part pour nous le chèque était encaissé. Mais surprise nous venons de recevoir un mail nous réclamant les 2102,20€. Problème nous n'avons pas les fonds.... Avons nous un recours juridique possible ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2023 à 19:23
bonjour
si le cheque avait été encaissé par le cuisiniste vous l'auriez vu sur votre relevé de compte....
vérifiez sur votre compte que ce chèque n'a pas été encaissé si il n'a pas été encaissé vous devez payer le cuisiniste

Posté le Le 31/01/2023 à 19:29
Bonjour,
Un acompte vous engage à payer la totalité de la commande.
Si vous n'avez pas les fonds, il faut vite souscrire un emprunt pour faire face à cette dépense que vous avez semble-t-il mal préparée.

Posté le Le 31/01/2023 à 20:15
Bonjour,

À la base nous avions les fonds et nous avons fait confiance .... C'est sur on aurait dû regarder sur notre compte que le chèque avait bien été débité.. Malheureusement ce n'est pas ce que nous avons fait et on le regrette Amermant..
Merci pour vos réponses reste plus qu'à leur régler la somme du enfin qu'il encaisse notre chèque qu'ils ont depuis juillet...

Posté le Le 31/01/2023 à 20:33
Si le chèque a été perdu, il faut qu'il vous adresse une "lettre de désistement" (voir à la banque) pour qu'il ne soit pas possible de le toucher s'il est retrouvé.
Attendez d'avoir cette lettre du cuisiniste avant de lui refaire un autre chèque.

Et il va falloir aussi préparer le financement du reste de la commande de cuisine...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis