Obligation de poser son sac sans garantie contre le vol

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 21/01/2021 à 15:22
Bonjour, je me rends tous les jours dans un supermarché pour faire mes courses mais je suis dans une école d'informatique et j'ai tous les jours mon sac avec mon ordinateur qui a une grande valeur. Dans ce magasins, les "sacs à dos" sont interdits à l'intérieur même si on accepte une inspection visuelle. Or il n'y a pas de garantie contre le vol si on laisse son sac à l'entrée. Connaissant des personnes victimes de vols de sacs je n'ai pas envie de le laisser dans ces casiers. Est-ce que c'est légal de ne pas garantir les vols si on oblige à poser son sac à l'entrée ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/01/2021 à 15:23
Je tiens à rajouter que je vois tous les jeunes se faire "embêter" pour leurs sacs mais quasiment tous les temps les personnes âgées peuvent rentrer sans problème.

Posté le Le 22/01/2021 à 14:57
Bonjour,
Le commerçant peut tout à fait interdire d'entrer dans le magasin avec un sac (ce qui doit, normalement, être affiché à l'entrée). Il n'a aucune obligation de proposer une consigne.
Il vous appartient de venir sans votre sac si vous ne voulez pas le laisser à l'entrée du magasin...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 22/01/2021 à 15:13
Et pour ce qui est de laisser certaines personnes rentrer et pas d'autres ?

Posté le Le 22/01/2021 à 16:18
Et pour ce qui est de laisser certaines personnes rentrer et pas d'autres ?

Posté le Le 22/01/2021 à 18:25
SALUT Yellowwaves

Citation Et pour ce qui est de laisser certaines personnes rentrer et pas d'autres ?

Là vous exposer un cas que je vis tous les jours à l’hôpital ou séjourne mon épouse.
Tous les jours je passe devant un "gardien" je n'ai jamais été contrôlé en fait le premier jour j'ai ouvert mon sac et ensuite on ne l'a plus demandé...
Pourquoi parce que je suis d'un certain âge et que mon épouse en ce moment vit ses derniers jours de sa vie.
J'ai même le privilège de la visiter alors que d'autres on leur refuse..

Cela s'appelle du relationnel permis dans certaines situations, je m'en serai bien passé de ces privilèges...
Sans cette attitude des soignants ma présence permet à mon épouse de profiter de ses derniers instants de vie de ma présence permet "d'adoucir" un peu quelques instants avant la fin..
Ne soyez pas intransigeante et chercher à comprendre tout et rien voir être en vouloir aux vieux..
Vous le serez un jour peut être que vous vous rappellerez mes propos...
Cdt

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis