Paiement facture
> Consommation >
Achat/vente
Posté le Le 06/09/2024 à 14:01
Bonjour,
Je possède une immeuble en zone domtom, je sui propriétaire. Je me situe dans une zone d'immeuble avec plusieurs lot de bâtiments sans copropriété.
Un voisin a organisé une réunion pour effectuer une travaux des réseaux d'eau.
Nous avons recu le devis pour les travaux, avec les sommes a payer ainsi que la durée par mail, sans préciser qu'il avait d'autres frais a ajouté.
Par la suite il y a eu une réunion que je n'ai pas pu assister et je n'ai pas eu de retour sur les faits discutés.
Et puis aujourd'hui je recois une facture pour les missions ingénieurs à payer sans aucune prévention et devis envoyé sur cette somme. L'entreprise me fait comprendre qui s'agit d'un accord conclu durant la réunion avec les autres voisins que je n'ai pas pu assister et je suis dans l'obligation de payer cette somme.
La société me fait comprendre qui s'agit de ma faute car je devrais participer a la réunion et durant notre échange lors de la signature de devis pour les travaux d'eau il n'a jamais évoquer la facture de sa mission d'ingénieur ( dessin de plan de travaux).
Estce que je suis en tord ? Dois je payer la facture de la mission ingénieur?
Merci

Posté le Le 06/09/2024 à 14:33
Bonjour,
Si vous êtes en copropriété, cette gestion est totalement illégale, et vous n'avez rien à payer.
Si vous êtes en indivision, la réponse sera plus nuancée et dépend de la convention d'indivision.
Si vous avez signé des devis, vous êtes engagé à payer votre part de ces devis.
Posté le Le 06/09/2024 à 15:51
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Nous ne possédons pas de copropriété, chacun gère son immeuble,
Nous avons signer le devis concernant les travaux de tuyau avec les prix des matériaux, dans ce devis que j'ai signé il ne comprends pas les missions ingenieres,
Merci
Posté le Le 06/09/2024 à 16:11
Vous ne payez que ce qui est sur le devis que vous avez signé.
Le reste a été très mal géré et personne ne peut vous forcer à payer contre votre volonté.
PAGE : [ 1 ]