Paiement pour mettre à la bonne taille une bague
> Consommation >
Achat/vente
Posté le Le 16/11/2024 à 10:22
Mon ami m'a offert une bague. N'étant pas certain de la taille de mon tour de doigt, la vendeuse lui as dit : " prenez celle de la vitrine pour lui offrir et elle reviendra demain en magasin on a plein de taille disponible en stock ".
Du coup le lendemain je vais au magasin et ma vendeuse me répond qu'il n'y a pas ma taille en stock. Elle se renseigne si leur atelier peut mettre cette bague à ma taille. Réponse non. Du coup elle l'a envoyé chez le créateur pour qu'il s'en charge. 40 jours ouvrés d'attente. Cela fait seulement 20.
Question: devrai-je payer cette prestation alors que c'était convenu avec la vendeuse ?
Merci

Posté le Le 16/11/2024 à 11:35
bonjour,
la vendeuse lui a répondu qu'il y avait plein de tailles disponibles en stock, mais malheureusement pas celle qui vous convient.
le fait de dire qu'il y a plein de tailles disponibles, ne signifie que la modification par le créateur sera gratuite, il fallait poser la question.
salutations
Posté le Le 16/11/2024 à 12:12
Bonjour,
S'il y a eu un contrat écrit, il s'applique. Sinon il sera possible de vous demander de régler le service que vous avez demandé. Il aurait été bien de poser la question avant de passer commande du service.