Prix Toiletteur

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 30/06/2022 à 20:22
Bonjour,

J ai emmene mon chien de 8 mois chez un toiletteur en region parisienne. Au tel et sur leur site internet c est assez clair,le prix est un forfait de 65 euro pour un petit chien a poil long.

J ai pris rendez vous ... et 3 semaines plus tard je deposes mon chien (Il y avait deja 5, 6 chiens ...). la personne regarde mon chien, me demande mon tel et me redonne le prix du forfait 65 euro. 3h apres on me tel et on me dit de venir cherche l animal ... pour recuper le chien il faut payer ... et la coup de massue : 165 euro ... je m execute car : - je veux recuperer mon chien

Le toiletteur me dit qu il a fait cela en 3h mon chien bouge et qu il y avait du travail et donc qu il est passe en taux horaire (premiere nouvelle du taux horaire.)
Je suis repartis avec mon chien et sans facture, note ect ...
J ai bien sur de suite fait une declaration a la dgccrf...

Que faire de plus ? faire une plainte a la police ? je trouve le procede malhonette ... (aucune information du prix dans le magasin hormis les tarifs formule ...)

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/06/2022 à 20:56
"
Prix de toilettage d'un chien

Le prix de toilettage d'un chien réalisé par un toiletteur est d'environ 80 € et dépend de la pilosité de l'animal, des prestations effectuées, de l'expérience du professionnel, etc.

Certains animaux sont plus peureux que d'autres, c'est pourquoi il est plus qu'important que le toiletteur à qui vous confiez votre chien soit doux et compétent. N'hésitez pas à rencontrer le professionnel avant tout toilettage. Vous verrez ainsi si une relation de confiance se noue.

Une coupe pour chien à la tondeuse coûte entre 80 € et 150 €.
Une simple séance d'entretien coûte jusqu'à 50 €.
/////////////
Toilettage : les tarifs
Les tarifs varient selon les races, la taille de l'animal, le poil (long, ras, laineux) et l'état du chien.

Les diverses prestations et la situation géographique ont aussi leurs importances.

Animaux Prestations Prix


Chien Epilation de 30 à 100 E


Tondeuse de 30 à 150 €



Coupe-ciseaux de 30 à 80 E



Entretien de 10 à 50 E

certains salons de toilettage vous proposeront des forfaits incluant diverses prestations (bain, séchage, démêlage)
""

Posté le Le 30/06/2022 à 21:00
"" Tarifs toilettage en fonction de la race canine

Cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.lanimamobile.com/prestations-et-tarifs/toilettage-canin-et-f%C3%A9lin/tarifs-toilettage/

"

Posté le Le 01/07/2022 à 04:17
Bonjour

Merci pour votre reponse.

Pour information c est un spitz nain (- de 2kg).

Nous sommes bien d accord sur les tarifs.

Mon problème c est que le prix annonce etait de 65 euro et qu a la fin pour recuper mon chien on m a demande 165 euro …avant la prestation on m a annonce 65 euro.

Dans le salon seul le prix des formules etaient indiques, pas de mention horaire …et pas de note avant et apres la prestation.

Est ce legal ? Qu elles sont mes recours autre que le dgccrf (que j ai deja alerte) ?

Cordialement,

Yann

Posté le Le 01/07/2022 à 08:35
bonjour,

vous auriez du exiger une facture de cet artisan lors de votre paiement.

sans facture acquittée de votre part, il va vous êtes difficile de prouver le prix que vous avez payé.

salutations

Posté le Le 01/07/2022 à 19:00
Oui et non.

Si j ai bien compris au niveau legal pour un commercant il est obligatoire au dessus de 25 euro d etablir une note avec les prestations. en delivrer 1 pour le client et 1 autre a garder 10 ans par le commercant. Donc deja il n y a pas cette fameuse note.
Question tarif :
Il doit etre afficher dans l etablissement et a l interieur et bien entendu que ce soit tres simple ... pour eviter ce qu il m est arrive : Prestation a 65 euro qui se transforme en taux horaire. et si bien meme le toileteur aurait du me demander mon accord avant ... oui juste apres avoir commence ...

J ai bien un ticket de caisse a 165 euro ...

Ma question est fort simple : Apres la DGCCRF que faut il faire ?

Je ne souhaite meme pas a etre rembourse (je peux mettre 165 euro ...) c est plutot dans la methode et le mecanisme qui me choque ... pour moi c est de l ecrocrie.

Posté le Le 01/07/2022 à 19:15
Bonsoir,

Il a choisi de vous faire payer le prix fort. Entre le prix annoncé au téléphone et le montant de la facture, j'ai une amie qui a déjà expérimenté ce genre de désagrément. J'ai appris par une tierce personne qui connaît ce commerçant que celui-ci a l'habitude de procéder de cette façon en fonction de l'identité connue de certains clients pour lesquels il a soit de l'antipathie ou de la sympathie

""

Que faire en cas de litige avec un commerçant ?

cliquez sur le lien ci-dessous


https://www.economie.gouv.fr/particuliers/que-faire-litige-commercant-conflit

""

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis