Recours achat voiture occasion

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 24/08/2018 à 12:12
15jrs un véhicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de véhicule d'occasion avec une garantie de 3 mois.

Depuis j'ai un gros soucis avec une vitre électrique
Bonjour,
Il y a 15jrs jai acheté une voiture d occasion ches un professionnel avec une garantie de 3 mois.

Depuis 3 jrs jai une vitre electrique arrière qui ne fonctionne plus, On me signal que ce problème ne passe pas dans la garantie !
J'ai 20 ans et je ne sais pas trop si j ai un recours contre ce garage.

C'est une reparation de 400€.

Que me faut il faire?

Avez-vous un modèle de courrier?

J'ai laissé des messages au garage país pas de réponse.

Un grand merci pour votre aide, car je suis étudiant et un peu perdu avec ce problème.
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2018 à 12:15
Pardon????
Bonjour,
Désolé message coupé

Posté le Le 24/08/2018 à 13:47
Bonjour,
Vous dites : "On me signal que ce problème ne passe pas dans la garantie !", mais qui vous dit cela ???
Si la garantie contractuelle de 3 mois ne couvre pas cette panne, demandez l'application de la garantie légale de conformité (pour cette garantie, un problème constaté dans les 6 mois suivant la vente doit être pris en charge par le vendeur).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

__________________________
Superviseur

Posté le Le 24/08/2018 à 14:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Le garage refuse que ce problème passe dans la garantie. C'est une voiture de 2005 que j'ai payé 4700 €.
Comment faire pour l'application de la garantie légale de conformité?
Et si le garage refuse?
Merci encore pour aide

Posté le Le 24/08/2018 à 16:04
Citation :
Et si le garage refuse?


Extrait du lien que je vous ai mis plus haut :

Citation :
La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi.

La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale.

La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.


S'agissant d'un véhicule d'occasion, il faut souvent se battre pour faire appliquer cette garantie, les vendeurs semblant "ignorer" son existence...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 24/08/2018 à 19:32
Merci janus2,

Cela me donne un peu d espoir.
Je vais en parler demain par téléphone avec le garage et faire appliquer cette loi.
Me faut il envoyer un courrier recommander?
je suis jeune(20 ans)donc un peu d aide me fait du bien.
Un grand merci Janus2

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis