Recours achat voiture occasion

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 24/08/2018 à 12:12
15jrs un véhicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de véhicule d'occasion avec une garantie de 3 mois.

Depuis j'ai un gros soucis avec une vitre électrique
Bonjour,
Il y a 15jrs jai acheté une voiture d occasion ches un professionnel avec une garantie de 3 mois.

Depuis 3 jrs jai une vitre electrique arrière qui ne fonctionne plus, On me signal que ce problème ne passe pas dans la garantie !
J'ai 20 ans et je ne sais pas trop si j ai un recours contre ce garage.

C'est une reparation de 400€.

Que me faut il faire?

Avez-vous un modèle de courrier?

J'ai laissé des messages au garage país pas de réponse.

Un grand merci pour votre aide, car je suis étudiant et un peu perdu avec ce problème.
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2018 à 12:15
Pardon????
Bonjour,
Désolé message coupé

Posté le Le 24/08/2018 à 13:47
Bonjour,
Vous dites : "On me signal que ce problème ne passe pas dans la garantie !", mais qui vous dit cela ???
Si la garantie contractuelle de 3 mois ne couvre pas cette panne, demandez l'application de la garantie légale de conformité (pour cette garantie, un problème constaté dans les 6 mois suivant la vente doit être pris en charge par le vendeur).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

__________________________
Superviseur

Posté le Le 24/08/2018 à 14:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Le garage refuse que ce problème passe dans la garantie. C'est une voiture de 2005 que j'ai payé 4700 €.
Comment faire pour l'application de la garantie légale de conformité?
Et si le garage refuse?
Merci encore pour aide

Posté le Le 24/08/2018 à 16:04
Citation :
Et si le garage refuse?


Extrait du lien que je vous ai mis plus haut :

Citation :