Refus carte fidélité / glacier / changement proprio

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 27/07/2021 à 09:01
Bonjour,

Un glacier a changé de propriétaire ce printemps mais l'enseigne est resté la même.

Avec l'ancien propriétaire, il existait une carte de fidélité permettant d'obtenir au bout de 10 achats, une glace 3 boules (c'est raisonnable en terme de coût pour le commerçant).

Les nouveaux propriétaires me refusent la carte de fidélité car, selon eux, elle était liée à l'ancien propriétaire de l'enseigne (c'est bien un petit commerce indépendant) et qu'il aurait du la racheter (???!).

Si l'enseigne avait changé, effectivement, j'aurai compris le refus de la carte.

Le commerce étant resté le même, il aurait été dans leur intérêt commercial de valider les cartes de fidélité mais ne plus en proposer de nouvelles car il faut voir la manière dont je me suis fais rembarrer...

C'est pourquoi je vous contacte afin de savoir si un changement de propriétaire est une clause valide pour refuser une carte de fidélité non limitée dans le temps et uniquement destiné à un commerce bien particulier.

Par avance, merci pour votre réponse, surtout si vous avez un article de loi sur lequel s'appuyer.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/07/2021 à 09:46
Bonjour,

Une enseigne n'est rien qu'un nom...le commerçant est en droit de continuer ou non le système de fidélisation.

Pour vous en dire plus, il faudrait le numéro de Siren, le nom de l'ex. et du nouveau propriétaire.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 27/07/2021 à 13:39
Ne pas tenir compte du message de REN28, c'est une arnaque.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 27/07/2021 à 20:54
Merci Osram de ta réponse.

Je pensais qu'il y avait un minimum d'engagement lorsqu'il s'agit de la même entreprise avec juste un changement de dirigeant.

A toute fin utile, voici le lien vers la fiche de la société : https://www.societe.com/societe/les-glaces-de-victor-539270850.html

Posté le Le 28/07/2021 à 08:58
ATTENTION
POST DE REN28 NE RESPECTANT PAS LES CGU
TENTATIVE D'ARNAQUE SIGNALEE Webmaster.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis