Achat dans magasin mais avec commande de l'objet

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 08/09/2025 à 10:00
Bonjour, j'ai acheté le 28/09/2025 un vélo d'appartement dans une boutique fitness . ce vélo n'étant dispo au magasin celui ci a du le commander donc je n'ai pas pu l'essayer. Livraison le 05/09/2025 mais ce vélo ne me convient pas trop dur pour moi qui suis hémiplégique. J'ai demandé la reprise de celui ci mais refus du magasin , si je l'avais commandé directement sur internet site fitness j'aurais eu un délai de 14 jours pour demande la reprise. Puis considérer que le magasin s'est substitué à moi pour la commande et donc qu'il pourrait accepter la reprise du vélo. merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/09/2025 à 10:07
Bonjour

Vous avez acheté le vélo en établissement qu'importe que le magasin ne l'avait pas en stock à ce moment là .

NB : L’établissement commande TOUJOURS la marchandise pour ces clients , mi à part s'il le fabrique lui même .

Posté le Le 08/09/2025 à 16:39
bonjour,

Pour les achats en magasin, le droit de rétractation n’est pas encadré par la loi. Même si beaucoup d'enseignes offrent la possibilité à leurs clients d'échanger leurs achats ou proposent un remboursement, elles n'ont aucune obligation de le faire.

source: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/vente-distance-tout-savoir-sur-le-droit-de#

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis