Annulation d'un contrat

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 03/09/2023 à 10:45
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai confirmé avec un organisme de saut en parachute pour le lundi 4 septembre.

Lorsque j'ai effectué ma réservation, la secrétaire m'a affirmé que l'établissement était normalement fermé mais qu'ils acceptaient de bien vouloir m'ouvrir pour ce saut.

J'ai donc reçu suite à cet appel, plusieurs e-mail de confirmation mentionnant la date du 4 septembre. Ces e-mails de confirmation mentionne qu'une annulation est réalisable en cas de mauvaise météo.

Or, aujourd'hui en la date du 3 septembre, l'organisme m'appelle pour annuler le saut car selon eux il s'agit d'une erreur et qu'il ne peuvent pas offrir de service à cette date.

Je ne veux pas changer de date, que dois-je faire ? Merci :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/09/2023 à 10:49
Bonjour
Ce type d'activité est sujet à de nombreux aléas.
Il faut relire les CGV.
Si vous souhaitez annuler il faut identifier si vous avez versé un acompte ou des arrhes.
Vous pouvez demander un avoir, mais pas forcément un remboursement... Vérifiez les CGV.

Posté le Le 03/09/2023 à 10:51
Bonjour,

J'ai déjà vérifié les CGV, rien ne mentionne que l'organsine peut se réserver le droit d'annuler le vol.

La seule mention d'une éventuelle annulation par l'organisme, est une raison extérieure, la météo.

Posté le Le 03/09/2023 à 10:54
Acompte ou arrhes ?

Posté le Le 03/09/2023 à 10:55
J'ai déjà réglé l'intégralité de la somme demandé par l'organisme, après vérification sur mon appli bancaire, cette somme à déjà eté debité ( 740 euros )

Posté le Le 03/09/2023 à 20:02
Selon les CGV, vous pouvez demander un avoir ou un report vers une autre date, mais sans doute pas un remboursement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis