Demande de remboursement

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 30/04/2026 à 05:37
Bonjour

J’ai acheté un fauteuil roulant,
Le produit livré ne correspondait pas à ma commande
Après plusieurs mois de négociation le fournisseur m’a demandé de lui renvoyer le fauteuil, depuis 4mois je n’ai pas de nouvelle.
Le devis signé ne comportait aucune CGV.

Puis je renoncer à mon achat et réclamer le remboursement avec une mise en demeure ?

Merci pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/04/2026 à 06:20
Bonjour,
Avez-vous renvoyé le produit ?

Posté le Le 30/04/2026 à 06:26
Bonjour
Oui le produit est reparti il y a 4 mois mais je n’ai plus de nouvelle depuis, aucune réponse.
Merc

Posté le Le 30/04/2026 à 06:31
Avez-vous tenté d'appeler le service client ?
Sinon adressez au fournisseur un courrier RAR.

Posté le Le 30/04/2026 à 06:40
C’est une petite entreprise il n’y a pas de service client spécifiquement

Pensez vous que je puisse demander à être remboursé ?

Posté le Le 30/04/2026 à 06:50
Mais oui ! pourquoi en doutez-vous ?
Aviez-vous commandé en ligne ou en magasin ?
Y avait-il un équipement sur mesure ?

Posté le Le 30/04/2026 à 06:54
Oui c’était une commande spécifique mais le produit livré ne correspondait pas à la fiche de mesure
J’en doute car je pense que le fournisseur essaye peut être d’avoir le produit correspondant mais vu les délais (l’historicité dure depuis plus d’un an) je ne souhaite plus donner suite
La commande a été faite par mail

Posté le Le 30/04/2026 à 07:00
Si c'est une commande sur mesure, vous ne pouvez pas vous rétracter. Il va falloir patienter.
Tentez le courrier RAR, si le fournisseur admet ne pas pouvoir honorer la commande, il devra vous rembourser.

Posté le Le 30/04/2026 à 07:08
Oui c’était une commande spécifique mais le produit livré ne correspondait pas à la fiche de mesure
J’en doute car je pense que le fournisseur essaye peut être d’avoir le produit correspondant mais vu les délais (l’historicité dure depuis plus d’un an) je ne souhaite plus donner suite
La commande a été faite par mail

Posté le Le 30/04/2026 à 07:13
D’accord, ça me semble fou! Un an et demi et je ne peux pas demander de remboursement ? N’y a t’il pas tout de même un délai raisonnable prévu par la loi ?

merci pour votre temps.

Posté le Le 30/04/2026 à 07:19
C’est une petite entreprise il n’y a pas de service client spécifiquement

Pensez vous que je puisse demander à être remboursé ?

Posté le Le 30/04/2026 à 08:07
Rien n'interdit de demander vu le délai de livraison.

Quelques pistes ici :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F10037

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis