L’acheteur veux me rendre le véhicules

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 30/04/2023 à 11:30
Bonjour à vous

Voici mon soucis , mercredi 26 avril 2023 je vend mon véhicule un Bmw x5
Le véhicule est en contre visite pour vitre teinté avant et phare avant droit manquant de puissance
Je retire le filme dès vitre et règles le phare
L acheteur viens récupérer le véhicule sans prendre la peine de me demander le contrôle technique ni autre factures d entretien
Aussitôt rentrer chez lui l acheteur me contact car véhicule en contre visite

Ayant une fille d’une semaine il est vrais que je n’ai pas fais la contre visite ni même pensée à lui dire ( je reconnais mes tord )

Je lui explique que les vitre avant ainsi que les phares avant on été résolu et que je suis prêt à lui payée la contre visite
Mais cette personne me demande 1500€ pour changer le phare car cela ne marche toujours pas d’après sont ami mécano ( les phares fonctionne )

Je lui propose de reprendre le véhicule car je ne souhaite pas payée cette somme car une ampoule coûte 80€ (xénon fatiguer )…

Je lui propose la solution de reprendre le véhicule pendant 3 jours et de lui rendre l argent par virement sans retour de ça part
Je propose aussi de payée l ampoule si il faut … sans retour de ça part dans ce sens

Voilà une semaine de passée et monsieur me contact pour que je le reprenne suite a une discussion avec ça femme

Je trouve ça facile ne sachant pas comment il a été utilisé

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/04/2023 à 12:24
Bonjour,
A partir du moment où vous avez fourni le contrôle technique à l'acheteur comme vous en avez l'obligation, il a pu y voir les problèmes du véhicule et voir qu'il y avait une contre visite à passer. Votre acheteur ne peut donc pas vous reprocher de vice caché à ce sujet, il a acheté en toute connaissance de cause.
Vous n'auriez pas du lui proposer quoi que ce soit...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 30/04/2023 à 12:37
Bonjour

Merci pour ce retour

Mes proposition de reprendre le véhicule était par rapport au faite que moi même je ne lui avais pas dis pour la contre visite mais le certificat était fournie le jours de la vente et il ne l’a pas demander
et pour éviter les problèmes car actuellement j’ai déjà mes marques à prendre avec mon enfants donc c’était pour moi la facilité de reprendre le véhicule sans prise de tête

Maintenant une semaine après décider de me le rendre ça fais tard sachant que je lui avais proposé le soir même …

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis