Non remboursement du vendeur suite à rétractation

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Posté le Le 02/12/2022 à 10:48
Bonjour,

J'ai commandé un produit sur le site internet xxxxxx (https://xxxxxx/) pour un montant total de 785€. Avant même que ce produit ne me sois livré, j'ai informé le vendeur que je souhaitais user de mon droit de rétractation et être remboursé de la commande.

Le colis a finalement été retourné chez xxxxxx le 29/11 (confirmation reçue par le transporteur xxxxxx).

De plus, le support client de chez xxxxxx m'a affirmé le 27/11 par mail que j'allais être remboursé sous 1-3 jours ouvré.

Cependant, à ce jour je n'ai reçu aucun remboursement et le support client du vendeur ne me répond plus.

Quelle instance dois-je saisir afin d'obtenir mon remboursement svp ?

Merci par avance

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Posté le Le 02/12/2022 à 11:11
Bonjour Brazen,

Retour le 29/11 ...
Un peu de délai pour contrôler le retour ...
disons 30/11 et 01/12
Et un peu de délai pour rembourser
disons 02.12
Et un weekend
disons 03 et 04/12

Remboursement raisonnable Lundi ou Mardi prochain

N'êtes-vous pas un peu impatient ?

Posté le Le 02/12/2022 à 12:34
Bonjour, il est clair que je vais attendre encore un peu, mais je préfère prendre les devants au cas où et savoir comment agir si besoin.

Je tourne donc ma question différemment : si la situation perdure dans le temps, quels recours ai-je à ma disposition pour obtenir mon remboursement svp ?

Merci par avance pour votre aide !

Posté le Le 02/12/2022 à 12:52
Bonjour,
Vendeur situé à l'étranger hors UE, bien peu de recours...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 02/12/2022 à 20:13
Bonjour
Il faut relire les CGV du site. La loi française ou européenne ne vous aidera pas si le site n'en dépend pas.

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