Probleme remboursement coaching en ligne

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 03/05/2021 à 21:06
Bonjour,

J'ai décidé hier de suivre un coaching e-commerce en ligne. J'ai eu le formateur au téléphone pour discuter etc, tout va bien mais cependant je ne veux plus suivre le coaching. Je lui est fait part de ma décision cet après midi en demandant un remboursement mais il refuse. Pour info j'ai 17 ans, et la formation s'appelle system 49. Les CGV sont ici: https://naemarketing.clickfunnels.com/politique-de-confidentialite et https://system49.teachable.com/p/terms?_ga=2.42314022.222679084.1620052923-1969436629.1620052923 .

J'ai tout essayé mais il me dit que le droit de rétraction n'est pas dispo car c'est un coaching et non une formation. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais récupérer mes 750€ (surtout qu'il faut payer une 2fois 750€ puis 1500 à la fin).

Je sais que c'est de ma faute mais il ne veut rien entendre, il dit mes problèmes de famille de ne lui regarde pas.

Pensez vous qu'il est quand même possible de se rétracter?

Merci d'avance et bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2021 à 06:48
Bonjour
Vous vous être peut-être fait arnaquer, mais vous pouvez tenter de résoudre votre problème de 2 manières

1/ Délai de rétractation 14 jours...
Tout Client bénéficie d’un droit de rétractation conformément à l’article L. 221...du Code de la consommation, dans un délai de quatorze jours calendaires révolus.

2/ Vous êtes mineur.
https://www.inc-conso.fr/content/vous-demandez-lannulation-dun-contrat-passe-par-votre-enfant-mineur-ainsi-que-le

https://votreargent.lexpress.fr/droit/votre-enfant-mineur-signe-un-contrat-peut-il-etre-annule_1931929.html

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/05/2021 à 06:56
Merci beaucoup, mais je n’ai pas réellement signé de contract, j’ai juste accepté les CGV et passe un appel avec lui.

Posté le Le 04/05/2021 à 09:53
Donc vous n'avez pas de formulaire de rétractation...
Dans ce cas, un courrier recommandé avec AR.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/05/2021 à 09:54
C'est à dire? Je ne comprends pas vraiment.

Posté le Le 04/05/2021 à 09:57
Mais est ce que les CGV peuvent être prises pour un contrat?

Posté le Le 04/05/2021 à 10:01
Je n'ai pas le temps de lire vos CGV, qui précisent peut-être que leur signature vaut acceptation...

Lisez les en entier... vous trouverez

ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION

Le Client peut se rétracter des présentes Conditions Générales sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de l'achat du programme ou service. Il s’agit d’un droit des consommateurs qui s’applique indépendamment de toutes garanties commerciales.


__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 05/05/2021 à 21:17
Ca m'a l'air d'être un site bidon. Le lien que vous mettez renvoie vers les cgu en anglais. Je n'ai pas trouvé les cgv. Il peut ne pas y avoir de délai de retractation pour les contenus numériques non fournis sur un support, mais encore faut-il que le consommateur y ait expressément renoncé avant d'accéder au contenu. S'il n'y a pas d'infos quant au droit de reteactetion, celui-ci pourra s'appliquer pendant 12 mois.

Raporochez-vous peut-être de votre banque pour tenter une procédure chargeback.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#

Un petit coup de fil à l'ufc que choisir de votre département pourrait vous être utile, ils ont l'habitude de ce genre de litige et pourront probablement vous confirmer s'il s'agit d'un site bidon et/ou vous aiguiller dans vos démarches.

J'ai juste trouvé ceci dans le premier lien :

"Vie privée des enfants


Notre Service ne s'adresse pas aux personnes de moins de 18 ans ("Enfants").


Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles nominatives auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre Enfant nous a communiqué des Données à Caractère Personnel, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons recueilli des Données à Caractère Personnel auprès d'enfants sans vérifier s'il y a consentement parental, nous faisons le nécessaire pour supprimer ces informations de nos serveurs."

Bon courage pour la suite

Posté le Le 06/05/2021 à 04:48
Le site n'est pas bidon, mais personnellement, il ne m'inspire pas confiance car manque de clarté en terme de CGU et appuyé un peu trop sur l'aspect réussite obligatoire...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis