Retractation d'une commande de cuisine équipée

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 04/04/2013 à 03:25
BONJOUR,
j'ai signé un bon de commande pour une cuisine équipée chez CUISINELLA le 25/4/2009, avant d'avoir signé définitivement l'achat de ma maison.
Une fois ma maison achetée (ancienne maison à rénover) je me suis rendue compte que sa configuration ne convenait plus avec la cuisine équipée prévue. Je souhaite donc récupérer mon acompte de 3900 euros, même s'il faut que je les desfraye pour le déplacement du technicien venu prendre des cotes avant démolition.
Pour l'instant, rien de cette commande n'a été produit, puisque je n'ai toujours pas signé de plans définitifs, il m'est annoncé à partir de ma signature un délai de 8 semaines.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour interrompre cette commande, si c'est possible, à quelles conditions

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/04/2013 à 03:25
Chère madame,
Citation :

j'ai signé un bon de commande pour une cuisine équipée chez CUISINELLA le 25/4/2009, avant d'avoir signé définitivement l'achat de ma maison.
Une fois ma maison achetée (ancienne maison à rénover) je me suis rendue compte que sa configuration ne convenait plus avec la cuisine équipée prévue. Je souhaite donc récupérer mon acompte de 3900 euros, même s'il faut que je les desfraye pour le déplacement du technicien venu prendre des cotes avant démolition.
Pour l'instant, rien de cette commande n'a été produit, puisque je n'ai toujours pas signé de plans définitifs, il m'est annoncé à partir de ma signature un délai de 8 semaines.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour interrompre cette commande, si c'est possible, à quelles conditions


Conformément à l'article 1134 du Code civil, vous ne pouvez pas résilier votre engagement sauf si l'autre partie est d'accord. En effet, pour cet type d'engagement, il n'existe aucun délai de rétractation.

Le seul moyen de résilier le contrat serait de conclure un arrangement financier avec le vendeur sinon quoi, ce dernier serait en Droit de vous poursuivre en justice afin de demander l'exécution forcée de la convention.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis