Urgence : panne poêle

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 17/01/2023 à 13:14
Bonjour à tous et toutes.
Je viens vers vous dans l’espoir d’avoir un conseil.
J’explique la situation.

1. Décembre mon poele a granuler tombe en panne, je contacte l’entreprise qui me la vendue et installé. Diagnostics (90 euros) pour m’informer qu’il faut changer une pièce importante. Je demande un devis.

2 . Je reçoit le devis avec le montant de la pièce, du ramonage obligatoire et de la main d’œuvre. ( + de 600 euros) pas le choix c’est mon seul mode de chauffage. On me demande de régler la totalité du devis afin de commander rapidement la pièce. J’envoi donc mon chèque.

3 . Deux jours après on m’informé que la pièce est en rupture de stock ( message ecrit)et qu’il nesavent pas si il y en aurra ( dixit: la maison mere). Donc je leur explique que au vus du temps et de l’ancienneté du poêle il serait mieux d’en mettre un neuf. Au téléphone ils m’informent qu’ils n’ont pas trop de stock. Dans l’urgence d’avoir minimum 19 dans la maison je me rabat sur l’achat d’un radiateur électrique qu’il ne vendent pas.

4. Je l’aient contactent pour qu’il me rende mon chèque et qu’ils viennent me faire un devis pour changer tout le poêle et les tuyaux. Là bizarrement ils reçoivent la pièce
Le commercial devait me le restituer le jour de sa visite mais il ne l’avait pas.

5 . Je téléphone au bureau, on me dit qu’il faut que,ils voient avec la direction pour me rendre le chèque.

6. Je leurs explique que je vais bien changer mon poêle mais du coup pas demain car j’ai acheter mon radiateur pour passer l’hiver.

Je ne sais pas quoi faire.
Ont il le droit de,encaisser mon chèque ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
Je ne sais plus quoi faire.
Dans l'attente je vous remercie pour votre aide

Lyne

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis