Plus value au contrat

> Consommation > Achat/vente > Soldes

Posté le Le 01/11/2021 à 10:33
Madame, monsieur
En juillet 2021 , J'ai reçu un commercial à mon domicile ,pour un projet de pergola.
Pendant notre entretien, j'ai signalé qu'il y avait un décroché en haut du chainau. (je possède un store banne ,et j'ai du mettre des cales derrière le store, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, il a lui même pris des photos et les prises de dimensions pour le permis de construire.
Après réception du devis , et plusieurs échanges téléphoniques nous nous sommes mis d'accord sur le prix final.
Fin juillet ,j'ai signé un contrat pour la pose d'une pergola et j'ai versé conformément au contrat 30% à la commande.
Lors de la prise de mesure mi octobre 2021 , le technicien m'a dit qu'il faudrait des fourrures aluminium pour rattraper le décroché ,et qu'apparemment (après appel du commercial) elles n'étaient pas prévues !! (Problème non signalé dans la validation technique avant lancement en production) .J'ai versé ce jour conformément au contrat 30% au métré.
Le commercial m'a appelé fin octobre 2021 pour me demander une plus value de 1200 Euros remisée à 900 Euros pour 2 fourrures aluminium (15m) afin de caler le chéneau au mur.
Après plusieurs appels téléphonique nous ne sommes pas parvenus à nous entendre.
Ayant signalé le problème lors de sa venue , et compte tenue de ses compétences ,lui faisant confiance et n'étant pas expert ,pour moi elles étaient inclus dans mon contrat.

N'étant pas responsable de cette erreur, je vois pas pourquoi je devrais payer un surplus conformément à l'article 1103 du code pénal ,ce problème étant clairement visible lors de la venue du commercial.
J'ai envoyé un mail à la société mère pour signaler le problème , sans réponse de leur part à ce jour.

Suis je dans mon droit de refuser cette plus value ?
Merci pour vos réponse
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/11/2021 à 13:20
Bonjour,
Effectivement, le commercial qui a fait l'erreur doit l'assumer et prendre à sa charge le supplément.
Ce n'est pas comme si la situation avait changé entre le devis et la réalisation.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis