Validité juridique d'une offre commerciale de rachat de véhicule

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 23/04/2021 à 16:59
Bonjour,

Notre garagiste nous a vendu une voiture qui est tombée en panne par la suite. Il nous a transmis par son mail professionnel une offre de rachat du véhicule dont nous avons bien accusé la réception. Afin de donner une réponse adaptée à son offre, nous avons fait réaliser une expertise sur la voiture. Et aujourd'hui le vendeur souhaite se désengager de son offre de rachat.

Ma question est : une offre commerciale de rachat engage le vendeur et donc sommes-nous en droit de lui demander de l'honorer, cela malgré le fait d'avoir réalisé entretemps une expertise du véhicule ?

Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/04/2021 à 20:32
Bonsoir
Tant qu'une offre d'achat n'a pas été acceptée par le vendeur, la transaction n'est pas "parfaite" et l'offre peut être retirée.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 24/04/2021 à 09:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pardon si je m'embrouille avec les termes : par "vendeur" vous entendez nous-mêmes qui allons revendre la voiture à notre garagiste qui lui nous l'avait vendu à son tour dans un premier temps, c'est bien cela ?

Du coup, si je comprends bien, rien n'oblige le garagiste à maintenir son offre de rachat et nous ne pourrons rien faire pour cela ?

Merci.

Posté le Le 24/04/2021 à 10:49
Je ne connais rien de votre dossier, donc j'ai répondu selon votre expose qui évoque une offre d'achat (ou rachat).
Vous devriez préciser des dates (vente).
Si vous voulez intenter une action juridique, il vous faut le rapport d'expertise et une mise en cause pour vice caché ou dol.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis