Posté le Le 26/02/2021 à 14:03
Bonjour à tous. J'ai une question concernant l'achat d'un véhicule à distance.
En effet, le 22 février 2021 j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion en concession. Étant précisé que toutes les démarches ont été réalisées à distance (téléphone et mail). Afin de bloquer le véhicule nous avons versé un acompte de 2000€ le 25 février 2021. Livraison du véhicule prévue le 21 mars (à récupérer sur place à 700km de chez moi). Cependant, en ce jour (26 février 2021), nous avons décidé d'exercer notre droit de rétractation pour convenance personnelle; en effet, sauf erreur de ma part, deux cas sont possibles pour faire valoir sont droit de retrait au regard de l'article L221-18 du code de la consommation : un paiement par crédit ou un achat à distance chez un professionnel. Je pense m'inscrire dans le deuxième cas; aussi, pourriez-vous me confirmer que je suis en droit de réclamer mon acompte de 2000€. Ultime précision; le bon de commande qui m'a été transmis mentionne les CGV, mais celles-ci ne m'ont pas été transmise par le vendeur. Vous remerciant par avance pour votre aide. Belle journée