Chère madame,
Citation :
Le paiement a été effectué via le site paypal. N'ayant aucunes nouvelles de leur part j'ai ouvert un litige sur le site paypal le 21 octobre. J'ai obtenue une réponse le lendemain m'indiquant qu'ils avaient eu un petit souci informatique et que dés que le litige serait clos, mes frais d'envoi pour la france serait calculé et ma commande expédiée. Or nous sommes le 10 novembre, malgré plusieurs mails je n'ai aucune réponse de leur part... Le litige paypal etant clos je n'ai plus aucun recours à ce niveau lÃ
J'aimerai connaitre les recours qui s'offrent à moi pour au moins récupérer mon argent et au mieux obtenir des indemnités pour l'argent qu'ils me font perdre tous les jours en immobilisant mes fonds.
Mon objectif premier etant de clore rapidement cette histoire car je n'ai plus de temps à y consacrer.
Pourriez vous me dire quelles démarches effectuer en prenant en compte le fait que cettte entreprise est basée au royaume uni .
En vous remerciant par avance
Cordialement
Dans le contrat conclut avec cette société basée en Angleterre, vous avez du conclure un contrat sur lequel est indiqué, soit sur le contrat, soit au titre des conditions générales, la loi applicable à votre contrat ainsi et surtout que la juridiction compétente en cas de litige.
En effet, si ce contrat prévoit que la juridiction compétente est la juridiction anglaise, alors vous avez l'obligation de saisir cette juridiction. Si c'est une juridiction française, alors pas de soucis vous pouvez saisir directement la justice française sur le fondement de la responsabilité contractuelle de Droit commun et ainsi obtenir la nullité de la vente avec dommages et intérêts.
Si rien n'est prévu dans le contrat, alors c'est la loi Anglaise qui s'applique conformément à la Convention de Rome.
Le problème, dans un cas comme dans l'autre, c'est qu'une partie de la procédure devra nécessairement se situer en Angleterre.
Très cordialement.