Cher monsieur,
Citation :
Question 1 : Y a t il prescription pour cette facture en raison de l’ancienneté ? Si oui, que dois je faire ?
Non malheureusement, il n'y a pas prescription dans la mesure où la prescription est de 5 ans.
Citation :
Si pas de prescription, que me conseillez vous de faire ? : à l’amiable ou lancer une procédure (quelles sont mes chances de gagne , intérêt d’une procédure par rapport à son coût et montant du litige ?)
Très honnêtement, une procédure judiciaire n'aurait aucun intérêt dans votre cas et pourrait se retourner contre vous. En effet, si jamais vous perdiez, vous pourriez être amené à devoir rembourser les frais de l'avocat adverse qui pourront être bien supérieurs à 500 euros..
Le mieux est donc de régler cette histoire à l'amiable en faisant bien valoir vos points de désaccords afin d'obtenir la meilleure négociation possible sachant que:
-Les caractéristiques du congélateur doivent être établies dans le contrat. Si ces caractéristiques ou références sont différentes de celles indiquées par le vendeur à l'oral, il est peu probable d'obtenir gain de cause sur ces points.
-Vous pouvez tout à fait obtenir une diminution du prix pour toutes les petites malfaçons: Problème du lino, du micro-ondes...
Très cordialement.