Résiliation d'un abonnement

> Consommation > Achat/vente > Vente à distance

Posté le Le 19/05/2022 à 16:08
Bonjour un site web qui vend des croquettes par abonnement m'impose de résilier par téléphone et refuse les demandes autres que par téléphone soit (courrier ou email) lorsque je les contacte ils me disent qu'il fallait lire les CGV avant. Savez-vous si cela est légal .
Merci d'avance pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2022 à 16:11
Bonjour,
Avez-vous lu les CGV ?
Le site est-il en France ?
Vous pouvez résilier par téléphone et confirmer par courrier RAR au siège du fournisseur.
Ceci ne devrait pas être interdit par les CGV !

Posté le Le 19/05/2022 à 16:15
Bonjour oui j'ai regardé les CGU et effectivement il est indiqué que la résiliation devait se faire par téléphone, le site est français :

"Le Client peut désactiver son abonnement à tout moment en appelant le service Hector Kitchen au numéro indiqué dans son Compte Utilisateur. Pour être prise en compte, la désactivation doit être effectuée avant minuit le dernier jour du mois précédent le renouvellement, dans le cas contraire, la demande sera prise en compte pour le renouvellement suivant uniquement."

Posté le Le 19/05/2022 à 16:22
Je ne souhaite justement pas résilier par téléphone mais par un moyen manuscrit

Posté le Le 19/05/2022 à 16:33
Alors faites les 2 !

Posté le Le 19/05/2022 à 16:37
Citation :
Par la souscription à l'abonnement mensuel, il est rappelé que le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et les accepter sans réserve et en toute connaissance de cause.


Posté le Le 19/05/2022 à 16:49
D'accord donc si j'ai bien compris une société peut imposer aux clients la résiliation par téléphone ?

Posté le Le 19/05/2022 à 19:36
Puisque c'est dans les CGV ! Et rien ne vous interdit de le doubler par un courrier RAR.

Posté le Le 19/05/2022 à 20:38
Quel intérêt de le doubler par un LRAR puisque il ne sera pas pris en compte d'après les CGV et le service client ?

Posté le Le 19/05/2022 à 20:52
C'est vous qui voulez écrire !
Si vous écrivez : le RAR a une valeur juridique, contrairement aux autres écrits.
Après, c'est vous qui voyez...

Puisqu'il est maintenant possible de souscrire des contrats par téléphone (avec enregistrement du consentement) il n'y a finalement rien de surprenant à résilier par téléphone...

Posté le Le 20/05/2022 à 05:02
Citation :
Je ne souhaite justement pas résilier par téléphone mais par un moyen manuscrit


Bonjour,
Votre situation est assez difficile à comprendre. Pourquoi refusez-vous de suivre les CGV en résiliant par téléphone ?
Puisque vous tenez absolument à envoyer un écrit, vous pouvez envoyer une lettre de confirmation de votre résiliation en faisant référence à votre appel téléphonique, comme le suggère yapasdequoi.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis