Véhicule enchère, la société revient sur la vente pb batterie

> Consommation > Achat/vente > Vente à distance

Posté le Le 26/04/2021 à 11:26
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule électrique Smart ED par le biais d'une vente au enchère début février 2021.
Je spécifie que la batterie figurait dans le prix selon de descriptif du véhicule.

Deux mois après la société d'enchère m'appelle pour me signaler qu'il y avait eu une erreur par rapport à la batterie.
Le mandant qui avait procurer le véhicule à la société d'enchère avait dit que la batterie était comprise et au final deux mois après on me dit le contraire.

Il me propose soit de me racheter le véhicule au prix d'achat soit de racheter la batterie pour un montant de 4000euros à 1000 euros près du prix du véhicule.

Je ne suis pas d'accord car il y a un contrat de vente qui stipule batterie comprise.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/04/2021 à 12:17
Bonjour
Si vous avez effectivement les preuves documentaires pour vous défendre, cela reste de leur responsabilité.
Par acquit de conscience contacter quand même une association de défense des consommateurs ou les juristes du défenseur des droits.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 26/04/2021 à 16:56
merci pour votre réponse

Posté le Le 28/04/2021 à 16:45
Je ne suis pas d'accord car il y a un contrat de vente qui stipule batterie comprise.

Le contrat fait loi entre les parties.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 28/04/2021 à 21:30
Bonjour Osram,
Justement, le contrat fait loi entre les parties , je suis bien d'accord avec vous.
Le contrat de vente du véhicule que la société d'enchère a bien spécifiée batterie comprise dans le prix d'adjudication
Chaque partie doit prendre ces responsabilités et qui plu-sait en ce manifestant deux mois après

Posté le Le 29/04/2021 à 07:51
Vous avez respecté votre contrat en payant le prix convenu lors de la vente, restez sur votre position.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis