Vente de livres et de CD's sur internet

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 03/12/2022 à 21:47
Bonjour,
Je souhaite vendre une collection de livres et de CD's sur Internet via les plateformes internet .
Pouvez-vous m'indiquer si ces ventes sont imposables.
J'ai fais différentes recherches en particulier sur ce lien mais cela n'est pas totalement clair :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus#:~:text=Lorsque%20le%20chiffre%20d'affaires,vos%20achats%20et%20vos%20frais.

Pour moi ce n'est pas imposable car je ne suis pas un professionnel et que ses biens m'appartiennent. Si quelqu'un peut me donner une réponse claire et précise concernant le type de biens dont j'ai parlé c'est vraiment super.
Merci pour votre aide.
Marc

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/12/2022 à 07:34
Bonjour

Déjà il ne faut pas confondre le fait que ce soit déclarable et imposable aux impots et le fait que ces rentrées d'argent aient un impact sur vos prestations sociales commes la prime d'activité et le RSA .

Citation :
Dans certains cas, vous devez tout de même déclarer ces revenus :

Pour la cession de métaux précieux ou si le prix de cession des bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité est supérieur à 5 000 €. Vous êtes alors soumis à la taxe forfaitaire sur les métaux précieux dont vous devez vous acquitter dans le mois de la cession via l’imprimé 2091.
Pour la cession d’autres biens dont le prix est également supérieur à 5 000 € (hors meubles meublant, électroménagers ou automobiles qui sont exonérés), vous êtes soumis au régime d’imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 %, dont vous devez vous acquitter dans le mois grâce au formulaire n° 2048-M.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Donc pour les impots, à partir de 5000e de vente c'est imposable .

Posté le Le 04/12/2022 à 08:57
Bonjour Kang,