Annulation de contrat abusive
> Consommation
Posté le Le 27/06/2024 à 20:54
Bonjour,
CG du forum pas de nom des marques
J'ai une question qui je pense est assez simple.
J'ai passé commande chez xxxxxx d'un produit avec une remise de 65% par rapport au prix catalogue.
Après avoir reçu la facture et avoir été débité, xxxxxx a annulé la commande et m'as remboursé arguant une erreur de prix.
Je souhaite forcer xxxxxxx a exécuter le contrat. Vers quelle juridiction me tourner ?
Je songe à demander une injonction de faire. Mais étant donné que xxxxxxxx m’a remboursé je doute que cette procédure soit adaptée.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Posté le Le 28/06/2024 à 06:22
Bonjour
Vous pouvez faire remonter le problème sur le signal-conso en informant le siège de cette entreprise .
Attention, si le prix est anormalement bas ( erreur de plume) cela peut motiver l'annulation du contrat .
Posté le Le 28/06/2024 à 17:18
Bonjour, je vous remercie pour votre retour.
J'ai déjà effectué le signalement auprès de signa conso.
Selon vous, es-ce-que 65 est un prix qualifié de dérisoire ?
Cdt
Guillaume
Posté le Le 28/06/2024 à 18:05
Bonjour,
Une réduction de 65% est très étonnante.
Soit c'est une arnaque, soit c'est un faux, soit c'est une liquidation de stock après faillite et donc dans la limite du stock disponible.
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