Arnaque abonnement ?

> Consommation

Posté le Le 05/07/2023 à 06:16
Bonjour,

une amie a acheté un réfrigérateur dans un magasin d'électroménager, ils lui ont proposé la Max box qu elle a refusée. Arrivée chez elle, elle se rend compte qu ils lui ont impose cette Max box avec un abonnement de 9.99 par mois dans le contrat Il y a une clause disant que ce n'est pas rétractable. a-t-elle le droit de prétendre au sept jours de rétractation ? N est ce pas une clause abusive ?

Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2023 à 07:28
Bonjour,

Si une clause d'abonnement ou de location figure clairement dans un contrat signé par votre amie, en quoi serait-elle abusive ?

Il n'y a pas de délai de rétractation légal pour un contrat d'abonnement ou de location en lien avec l'électroménager s'il a été signé dans le magasin.

Quelle est l'échéance du contrat ? Annuelle ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/07/2023 à 11:58
Bonjour
Essayez de contacter la direction des relations clientèle du distributeur.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 05/07/2023 à 12:08
Merci pour vos réponses. Je disais abusif puisque elle leur a clairement exprimé son refus. Je vais lui dire de retourner les voir

Posté le Le 05/07/2023 à 12:15
Bonjour,
Il y a sans doute une case cochée sur le bon de commande... C'est une pratique commerciale dénoncée régulièrement mais qui persiste.

Posté le Le 05/07/2023 à 15:11
Ou une clause écrite lisiblement dans un contrat signé par le client qui n'a pas pris le temps de lire à quoi il s'engage (le pire étant quand le dit client écrit de sa main "lu et approuvé" avant de signer).

Je redoute que l'on soit dans le cas d'une cliente qui signe à la volée dans le magasin puis lit le contrat chez elle.

Un geste commercial est toujours possible, mais contrat signé = contrat approuvé.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis