Clôture compte bancaire argent disparu .
> Consommation
Posté le Le 26/04/2026 à 15:15
Bonjour à tous ,
La banque de mon fils a clôturé son compte courant sans avertissement fin mars (vers le 30), il les a contacté par téléphone plusieurs fois sans pouvoir avoir un responsable , le souci étant qu'il n'a pas reçu le chèque promis correspondant au solde du compte ni aucun courrier par rapport à cette affaire et qu'il n'arrive pas à joindre la personne en charge du dossier.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas pour récupérer l'argent rapidement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Posté le Le 26/04/2026 à 16:10
Bonjour,
Comment a-t-il su que le compte a été fermé ?
Pourquoi n'a-t-il pas reçu de courrier : il a déménagé sans fournir sa nouvelle adresse ?
Apparemment il a un problème de courrier, le chèque s'est peut être aussi perdu.
Les voies de recours sont indiquées au bas du relevé mensuel : le téléphone n'en fait jamais partie. Il doit adresser un courrier RAR au service indiqué et fournir un nouveau RIB pour que le solde soit viré sur son nouveau compte.
Posté le Le 26/04/2026 à 17:12
Merci pour votre réponse rapide , il l'a su quand sa carte a été refusée, on a aussi pensé a un souci de courrier mais il n'a pas déménagé et reçoit son courrier normalement, je vais lui dire d'envoyer son nouveau rib en RAR je ne pense pas qu'il reçoive de relevé "physique".
Posté le Le 26/04/2026 à 17:22
Si son chèque est perdu dans le courrier, la banque ne fera pas un virement sans un courrier de désistement.
Il va bien falloir qu'il fasse une réclamation au bon service et pas juste par téléphone.
Il peut aussi consulter le site de cette banque pour connaitre l'adresse du service réclamations.
Posté le Le 26/04/2026 à 17:56
Merci beaucoup pour votre aide on va suivre vos conseils dès demain.
PAGE : [ 1 ]