Posté le Le 15/08/2025 à 14:45
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour obtenir une assistance juridique concernant un litige avec le site SHEIN et le transporteur Cirro.
Résumé du problème :
- Commande GSO11F30B001A4D passée le 15 avril sur le site SHEIN et livré à la date du 22 avril.
- Situation : Le colis a été marqué comme « livré » par le transporteur, avec photo indiquant sa mise dans ma boîte aux lettres.
- J’étais en déplacement chez ma copine à Provins (77) et à mon retour le lendemain de la livraison tous les casiers étaient ouverts (un livreur à jugé non nécessaire de verrouiller les casiers) et mon colis n’était pas dans mon casier.
- Mon père était à la maison et aurait pu réceptionner le colis si j’avais été contacté en amont.
- Aucune notification directe (appel ou SMS) ne m’a été faite lors de la livraison. Si le livreur m’avait contactée, j’aurais pu indiquer à ce moment-là à qui remettre le colis (mon père, ma voisine, etc.).
-Je ne cherche pas à blâmer le livreur particulier, mais il est clair que le colis a disparu à cause d’une livraison non sécurisée et d’un manque de communication.
Démarches déjà effectuées :
• Contact répété avec SHEIN et Cirro.
• Mise en demeure et réclamations par mail.
• Saisine du médiateur de la consommation (CDRRJ ou autre organisme).
• Dépôt de plainte à la police pour perte/vol présumé.
Pour information, j’ai passé d’autres commandes sur SHEIN après cet incident, toutes livrées correctement, ce qui montre que le problème était isolé et non récurrent.
Je suis actuellement sans emploi et ne peux pas engager de frais supplémentaires. Mon objectif est d’obtenir le remboursement intégral de ma commande ou la livraison effective du colis, ainsi que la confirmation que je ne supporterai aucun frais pour clore ce litige.
Je reste à votre disposition pour tout document ou preuve nécessaire (copies de mails, suivi de livraison, plainte déposée, photos, etc.).
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.