Conseils juridiques et professionnels sur l’annulation d’inscript

> Consommation

Posté le Le 15/11/2024 à 18:08
Bonjour,

Je suis une étudiante de 18 ans inscrite dans un programme de Bachelor en Fashion Business dans une école de mode privée à Paris, et je rencontre actuellement des difficultés concernant le paiement de mes frais de scolarité après avoir décidé de me retirer du programme. Voici les détails de ma situation :

L’année académique a débuté le 24 septembre 2024, avec une orientation comprenant une présentation du programme, des examens, des applications et une activité de cohésion d’équipe. En raison de mon anxiété sociale et de ma personnalité introvertie, j’ai choisi de ne pas participer à cette activité, après avoir échangé avec un camarade qui m’a informée qu’elle n’était pas indispensable.

Les cours ont commencé le 1er octobre, et bien que je m’entendais bien avec un petit groupe au début, je me suis rapidement sentie exclue, en raison de ma difficulté à m’intégrer. Les interactions avec mes camarades étaient limitées, et j’ai commencé à me sentir de plus en plus isolée. Cette situation a affecté ma santé mentale, me causant anxiété et frustration. J’ai alors manqué plusieurs cours, me sentant accablée par cette atmosphère. À mon retour, j’ai constaté que la distance entre mes camarades et moi s’était accrue.

Après mûre réflexion, j’ai pris la décision que rester dans cette école serait préjudiciable à ma santé mentale. Le programme, qui mêle des étudiants en Fashion Business et en Fashion Creation, ne correspondait pas à mes attentes, d’autant plus que les aspects liés à la création de mode ne m’intéressaient pas.