Contrat d'entretien automobile
> Consommation
Posté le Le 23/07/2025 à 13:59
Bonjour
Je me renseigne sur le "contrat d'entretien" 2 ans proposé par une marque allemande dont l'embleme consiste à des anneaux entrelacés et couvrant donc 2 révisions : une grosse et une petite...
A priori très attractif coté prix (+ ou - 30% moins onéreux que les révisions unitaires)
MAIS, au moment de souscrire, la minette me dit "il y a une carence de 3 mois. Si vous souscrivez aujourd'hui vous ne pouvez faire la révision que dans 3 mois"
Nulle part je trouve de référence à cette carence de 3 mois dans la documents de présentation du contrat d'entretien.
Quelle est la valeur de cette mention verbale avant que l'on nous fasse remplir un "formulaire de souscription" ?
Et est-ce légal de proposer un "contrat d'entretien" 24 mois en lui affublant 3 mois de carence. Ca devient de facto un contrat "21 mois" ?

Posté le Le 24/07/2025 à 05:22
Bonjour,
Seul le contrat compte, ce que l'on vous dit oralement et qui n'y figure pas n'a aucune valeur.
Posté le Le 24/07/2025 à 07:57
J'ai pu obtenir le contrat.
Le délai de carence y est mentionné. C'est donc "24 mois - 3 mois de carence"
Posté le Le 24/07/2025 à 08:27
Bonjour,
Si ce contrat ne vous convient pas, ne le signez pas....
Autre point à vérifier : si pendant la durée du contrat vous vendez le véhicule est-il transféré ? J'ai eu l'expérience que non, donc impossible de vendre sans continuer à payer : un comble !
PAGE : [ 1 ]