Contrefaçon VINTED

> Consommation

Posté le Le 11/03/2025 à 20:38
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté un chargeur pour mes Airpods sur Vinted. L'acheteur m'assure que c'est un produit Apple, avec un numéro de série. Une fois réceptionné je l'utilise, mais à l'issue un de mes AirPods reste collé à l'intérieur. Je prends RV chez Apple près de chez moi (60km), pour que finalement on me dise que c'est une contrefaçon. Et qu'il faudrait éventuellement porter plainte car c'est un grave problème de sécurité qui aurait pu mettre ma maison en feu.En tout cas mes Airpods sont détruits. Je me tourne vers le vendeur qui ne veut rien savoir (il est mineur).Je me tourne alors vers VINTED qui font la sourde oreille.
A votre avis que dois je faire? Je suis vraiment hors de moi.
Merci à vous.
Sincèrement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2025 à 09:21
Il faudrait voir si ce mineur a arnaqué d'autres personnes via Vinted et d'autres réseaux et se rassembler..pour
1) agir auprès des plateformes
2) éventuellement porter plainte
Pour vente de contrefaçons ayant entraîné la perte de vos ipods
Et mise en danger d'autrui mais dans ce cas il faudra qu'Apple certifie par écrit qu'il s'agit d'une contrefaçon dangereuse et en explique les raisons.

Posté le Le 21/03/2025 à 09:36
Bonjour,

Demandez au magasin qui a fait l'expertise vous faire une attestation écrite et déposez plainte.

Posté le Le 27/03/2025 à 14:16
Bonjour,
effectivement j'ai l'attestation qui spécifie que c'est une contrefaçon.
Merci
Sincèrement
LC

Posté le Le 29/03/2025 à 09:52
Vous pouvez déposer plainte en ligne et signaler cette plate forme qui en plus permet à des mineurs de vendre sans autorisation parentale ,ce qui est illégale.
Vous pouvez également signaler cela au procureur de la cour d'appel dont vous dépendez .

Posté le Le 29/03/2025 à 20:34
merci !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis