Cessation de paiemant de mon credit a l'etranger

> Consommation > Crédit conso

Posté le Le 13/06/2012 à 03:26
Bonjour,voila je vis en Espagne mais vu la situation de crise j'ai décide de renter en France,j'ai acquis un appartement par le biais d'un crédit hypothecaire plus deux crédits personnel le montant total restant du est de 197000€ je leur ais demande de me regrouper tous mes crédits mais leur offre n'est vraiment pas intéressante mon appartement a été estime a 195000€ quel sont les risques si je pars sans payer peu m'importe de perdre mon appartement pourrais je encourir des suites en France.Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/06/2012 à 03:26
Bonjour,

Pénalement, il n'existe, à ma connaissance, aucune infraction pénale vous interdisant de quitter le territoire français. Vous ne risquerez donc pas de peine de prison ou quoique ce soit d'autres dans le genre.

En revanche, quand vous reviendrez, il est probable que ces organismes vous poursuivent devant le tribunal de grande instance afin d'obtenir le paiement du reste de la dette.

Bien cordialement.

Posté le Le 13/06/2012 à 03:26
Merci beaucoup,mais je pars d'Espagne pour rentrer en France c'est aux organismes espagnol que je serais redevable.
cordialement

Posté le Le 13/06/2012 à 03:26
Bonsoir,

Ah Ok. A priori, pas de soucis à moins que la législation espagnole assimile cette dermarche à une infraction pénale mais cela m'étonnerait beaucoup dans la mesure où ce sont des législations similaires.

En outre, ce comportement n'étant pas constitutif d'une infraction française, je doute sérieusement de la possibilité d'exercer sur vous une quelconque contrainte en France.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis