Dette réglé mais pas de défichage

> Consommation > Crédit conso > Fichage

Posté le Le 16/01/2024 à 14:45
Bonjour,

Je suis fiché ficp suite à un non règlement de crédit ,

Dossier qui est entre les mains d'huissiers aujourd'hui
J'ai demandé le montant du et on m'a proposé une remise transactionelle si je règle la totalité.
Ce que j'ai accepté. Mais on m'informe qui si j'accepte cette remise je ne serai pas defiché bancaire parce que ma dette est '' titrée ''.

Ma question : À partir du moment où ma dette est totalement réglé avec cette remise ai je un recour pour demander un defichage bancaire ou suis je forcé d'attendre les 5 ans?

Bien à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/01/2024 à 16:17
bonjour,

c'est à votre créancier de demander le fichage.

Incident de paiement :
si vous remboursez intégralement les sommes dues, l'établissement de crédit doit en informer la Banque de France dans un délai de 4 jours afin qu'elle supprime votre inscription du FICP ;
si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription est maintenue au maximum 5 ans à compter de la déclaration de l'incident.


source : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/combien-de-temps-va-durer-mon-fichage-au-ficp-fichier-national-des-incidents-de

salutations

Posté le Le 16/01/2024 à 16:21
Merci pour votre retour, mais je n'ai plus de contact avec mon créancier c'est le cabinet d'huissiers qui gère. C'est eux qui m'ont dit cela. M'auraient ils menti ?

Posté le Le 16/01/2024 à 16:39
avis personnel, si vous avez une remise, cela signifie que votre dette n'est pas entièrment remboursée même si cela a suffi à votre créancier.

ce n'est pas l'huissier qui va vous déficher.

Posté le Le 16/01/2024 à 16:48
C'est étonnant puisqu'il m'a était dit que pour régler ma totalité c'était tant.. Et j'ai réglé tant... Je ne comprends pas du tout.. Mais merci pour votre temps et vos réponse j'ai pu avancer un peu

Posté le Le 16/01/2024 à 17:39
bonjour,

c'est à votre créancier de demander le fichage.

Incident de paiement :
si vous remboursez intégralement les sommes dues, l'établissement de crédit doit en informer la Banque de France dans un délai de 4 jours afin qu'elle supprime votre inscription du FICP ;
si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription est maintenue au maximum 5 ans à compter de la déclaration de l'incident.


source : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/combien-de-temps-va-durer-mon-fichage-au-ficp-fichier-national-des-incidents-de

salutations

Posté le Le 16/01/2024 à 17:39
bonjour,

c'est à votre créancier de demander le fichage.

Incident de paiement :
si vous remboursez intégralement les sommes dues, l'établissement de crédit doit en informer la Banque de France dans un délai de 4 jours afin qu'elle supprime votre inscription du FICP ;
si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription est maintenue au maximum 5 ans à compter de la déclaration de l'incident.


source : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/combien-de-temps-va-durer-mon-fichage-au-ficp-fichier-national-des-incidents-de

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis