Fichage ficp et renseignements complémentaires

> Consommation > Crédit conso > Fichage

Posté le Le 30/11/2015 à 05:25
Suite à une demande d’emprunt, j’ai découvert que FINAREF m’avait fait inscrire sur le fichier FICP !
Après le décès de mon épouse, j'ai refusé de rembourser divers crédits à la consommation souscrits par elle, sans qu'elle m'en ait informé et alors qu'elle ne disposait d'aucun revenu personnel. J'étais son seul héritier par testament et j’ai refusé cet héritage qui ne se composait que de dettes. J’ai donc refusé de rembourser ces organismes, dont FINAREF qui allègue que j’ai signé l’acte de prêt ... Je me suis mis en rapport avec la CNIL afin de faire procéder à cette radiation qui me porte un préjudice évident.
Mes questions : Suis-je contraint de rembourser la somme réclamée par FINAREF ? Quelle est la procédure pour faire résilier mon fichage au FICP ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Après le décès de mon épouse, j'ai refusé de rembourser divers crédits à la consommation souscrits par elle, sans qu'elle m'en ait informé et alors qu'elle ne disposait d'aucun revenu personnel.

Quel était votre régime matrimonial?
A quoi ont servi ces crédits?

Citation :
J’ai donc refusé de rembourser ces organismes, dont FINAREF qui allègue que j’ai signé l’acte de prêt

Avez vous signé le pret?

Cordialement

Posté le Le 30/11/2015 à 05:25
Je n'ai pas signé l'acte de prêt dont j'ignorais l'existence. Je ne sais pas à quoi a servi le prêt. J'ajoute que je n'ai pas retrouvé dans les archives laissées par mon épouse le contrat de prêt correspondant. J'étais marié sous le régime général de la communauté.

Posté le Le 30/11/2015 à 05:25
Monsieur,

Etant donné que ce pret était un pret à la consommation et que vous étiez mariés sous le régime de la communauté vous êtes redevable de la dette sauf à prouver que le montant du pret était manifestement excessif.

Bien cordialemen t

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis