Report total credit conso et chomage

> Consommation > Crédit conso > Fichage

Posté le Le 03/12/2025 à 18:02
Bonjour,

J'ai souscit à un credit conso pour un montant significatif (>30 000€) debut aout 2025.

Fin aout je me retrouve au chômage.

Mon indemnité chômage ne me permet plus de payer les mensualité de ce crédit.

Ma situation financière actuelle est vraiement déplorable

J'ai un encours de crédit de 2 000€/mois avec une allocation chômage de 1500€/mois comme seule source de revenus (reste à vivre est de 500€/mois après déduction des charges de la vie courante)

Je ne sais pas comment m'en sortir!

Boursorama n'accepte pas non plus un aménagement du crédit avant le 7e mois suivant la mise à disposition des fonds

Je suis vraiement à bout!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2025 à 18:13
Bonjour,
On comprend que vous n'avez pas souscrit d'assurance perte d'emploi avec ce crédit.
Dans ce cas, il ne vous reste que le dossier de surendettement pour étaler, suspendre ou annuler la dette.
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/dossier-surendettement

Posté le Le 03/12/2025 à 18:34
Merci.
Je vais explorer cette piste.

Posté le Le 04/12/2025 à 06:28
Bonjour

Comment est il possible d'avoir un encours de crédit de 2000e avec un chomage de 1500e ?
Et comment avec ces chiffres il vous reste encore 500e après avoir payé vos charges ?
Attention, le dépot d'un dossier de surendettement ne résout pas tout, cela se traduit pas le fait d'être FICP et de vendre ce qui peut l'être pour se renflouer .

Posté le Le 04/12/2025 à 06:54
Bonjour

Mais surtout, la commission de surendettement s'appuie aussi sur le bonne foi supposée ...

Il faudrait justifier sur quel taux de charges /ressources le prêteur a accepté de vous accorder ce crédit!

Posté le Le 04/12/2025 à 07:57
Bonjour,

Effectivement, tout cela n'est pas clair...

Vous vous êtes retrouvé au chômage fin aout brutalement, sans que début aout vous ne vous doutiez de quelque chose ?

Pour toucher 1500€ au chômage, vous deviez avoir un salaire d'environ 2600€. Comment alors avez-vous pu obtenir un crédit avec des mensualités de 2000€ ???

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis