Rachat de Crédit

> Consommation > Crédit conso > Obligations du prêteur

Posté le Le 25/11/2022 à 06:26
Bonjour à tous, je vous expose mon cas, c'est un peu long désolé par avance.
En Juillet 2021 je fais une opération de rachat de crédit auprès du petit bonhomme vert .

Je lui donne tous les justifs des prets en cours, tout se passe bien, le pret est accordé et ce charmant bonhomme vert s'occupe de rembourser les prets.

En Décembre 2021, il se présente une mensualité d'un prêt qui a été remboursé en Aout ou Septembre 2021 avec ce rachat de pret.

En plus ce pret est du meme organisme au bonhomme vert.

Je fais annuler l'autorisation de prélèvemen auprès de ma banque qui me rembourse la mensualité, je contacte le preteur afin de clarifier les choses. Ils me répondent OK il y a du y avoir un problème informatique lors du remboursement du pret.

Plus de nouvelles de leur part jusqu'au mois d'aout dernier ou un nouveau prelèvement se présente alors que j'ai fait annuler l'autorisation. Rebelotte Annulation de prélèvement, remboursement, service client, explication, lettre recommandé avec copie de l'offre de pret sur laquelle figure les prets à rembourser dont celui qu'il me réclame.

Sauf que depuis hier j'ai reçu un courrier qui me dit que sans réglement du retard je serai inscrit au FICP.

Auprès de quel tribunal et comment puis je déposer plainte ou sinon quelle est la démarche ?

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/11/2022 à 19:27
Bonsoir Glome,

Une mensualité de prêt remboursé qui se redéclenche trois mois après puis 8 mois après, ce n'est plus un problème informatique, c'est du grand n'importe quoi.

Le mieux, c'est sans doute encore d'écrire directement au petit bonhomme vert (Service consommateur), celui qui est responsable de tout ça, en mentionnant que, tout de même, leurs services pourraient travailler un peu mieux et en expliquant le problème en quelques mots.
Téléphone d'abord et sans réponse sous 48h, LRAR.
On trouve facilement tél. et adresse sur le net.

Posté le Le 27/11/2022 à 07:22
Merci ageorge pour votre reponse effectivement c'est du nimporte quoi depuis le mois d'août j'explique 3 a 4 fois par semaine la situation et ils continuent de mappeler en mexpliquant que le service client ce n'est pas le service incident se paiement qui nest pas lui même le service recouvrement.
Ils ont reçu une lettre recommandée prochaine etape le médiateur que l'on m'a conseillé de saisir.

Posté le Le 27/11/2022 à 08:31
Bonjour Glome,

Citation :
le service client ce n'est pas le service incident se paiement qui n'est pas lui même le service recouvrement.


Vous pouvez leur répondre que vous vous en êtes déjà aperçu depuis un bon moment, et que la coordination entre leurs divers services ne vous concerne pas. C'est un problème d'organisation chez eux.

Vous n'avez pas à subir leur incapacité "évidente" à communiquer entre eux et à recevoir des lettres de menaces.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis