Questionnement sur des dettes
> Consommation >
Crédit conso
Posté le Le 08/03/2025 à 16:42
Bonjour,
Je viens de recevoir des mails d'une société de recouvrement LINK FINANCIAL afin de gérer mes créances au nom de COFIDIS.
2 de ces créances n'apparaissent plus sur le récapitulatif FICP de la Banque de France. La 3eme créance a une fin de radiation au 19/04/2025.
Ma question est la suivante : quelle est la conduite à tenir vis-à -vis de LINK FINANCIAL car je n'ai reçu aucun document du tribunal m'ordonnant le règlement de ces 3 dettes ?
Merci pour votre retour.

Posté le Le 09/03/2025 à 19:12
Citation :
Je viens de recevoir des mails d'une société de recouvrement LINK FINANCIAL afin de gérer mes créances au nom de COFIDIS.
Que disent exactement ces e mails ?
Posté le Le 13/03/2025 à 14:28
Voilà ce qui est noté sur l'un des courriers
Citation :
"Agissant en vertu d'une décision de justice, nous vous mettons en demeure de payer...sans délai entre nos mains.. "
Posté le Le 13/03/2025 à 14:32
Bonjour,
Vu les fautes de frappe, c'est une arnaque.
Demandez (juste par précaution) que cette décision de justice vous soit notifiée.
Sans jugement, vous n'avez rien à payer.
Posté le Le 15/03/2025 à 13:10
Bonjour,
Après avoir demandé un exemplaire de décision de justice par mail à LINK FINANCIAL, voici leur réponse, je cite :
"Vos trois dossiers sont en gestion amiable dans nos services. De ce fait il n'y a pas de procédure judiciaire en cours".
Je reçois encore des appels , SMS et messages vocaux demandant de rappeler la société pour la gestion de mes dossiers.
Merci pour vos retours.
Posté le Le 15/03/2025 à 13:48
Sans décision de justice, ils ne peuvent rien faire.
Toutefois si vous avez des dettes, il est possible que le créancier saisisse le tribunal et ensuite vous devrez payer.
Posté le Le 15/03/2025 à 14:00
C'est une arnaque comme dit par Yapasdequoi
Cette officine de recouvrement a été condamnée à plusieurs reprises pour des faits similaires .
Si ils continuent ,vous leur répondez que vous allez porter plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement téléphonique et tentative d'escroquerie
PAGE : [ 1 ]