Saisie voiture huissier

> Consommation > Crédit conso

Posté le Le 27/03/2024 à 05:45
Bonjour, j'ai reçu une lettre d'un huissier car j'ai pas honoré plusieurs mensualité de mon crédit auto. Il me demande de rentre la voiture mais malheureusement j'en ai besoin pour aller travailler car je travaille à 30 km de mon domicile.
Je l'ai eu au téléphone, je lui ai demandé si c'était possible de rembourser ma dette en plusieurs fois il m'a répondu oui mais au maximum 10 fois, ce qu'il me fait des mensualité de 2000 euros qui est plus cher que mon salaire donc impossible.
Est ce que j'ai le droit de rembourser ma dette avec des mensualité plus petites ?
Quel sont mes recours que j'ai le droit ?
Est-ce qu'il faut que je passe par un avocat ?
Je vous joins mon courrier.
Merci beaucoup de votre aide.


Notre client xxxxxxxxx nous a chargé de reprendre le véhicule
qu'il vous a financé ou procéder au recouvrement judiciaire des sommes restant dues
Il apparaît que vous restez redevable de la somme de
19 380,85€
Nous pouvons vous proposer une solution pour vous permettre de régle cette dette A
L'AMIABLE et ainsi éviter tous les frais et les désagréments que vous pourriez subir dans les
prochains jours si vous ne revenez pas vers nous.
Je vous accorde un délai de CINQ JOURS pour nous contacter et trouver la solution la plus adaptée à
votre situation. Votre gestionnaire de dossier, xxxx se tient à votre disposition au xxxx

Rappel des faits:
Votre contrat de financement a été rompu suite aux échéances impayees et la totalité du crédit est
devenue exigible tout comme la restitution du véhicule.
Sans retour de votre part, votre condamnation va être demandée auprès du tribunal compétent pour
vous contraindre à payer le solde de votre dette ou, à défaut, à restituer le véhicule financé (mise en
application de la clause de réserve de propriété).
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2024 à 05:52
bonjour

Seule la société de crédit peut vous répondre sur un nouvel échéancier

__________________________
Modérateur

Posté le Le 27/03/2024 à 05:59
Bonjour

A priori le prix de cette voiture est largement au dessus de vos moyens. Il serait sans doute plus sage de la rendre et d’acheter un véhicule d’occasion plus dans vos cordes. Vous pourriez effectivement tenter de négocier mais est ce bien sage ? A la première échéance de nouveau impayée vous perdez tout et vous aurez de nouveaux frais
Cordialement
Ctoad

Posté le Le 27/03/2024 à 06:46
J'ai eu des problèmes financiers suite à une séparation mais pour être honnête maintenant je suis capable d assumer des mensualité correcte et j'ai vraiment envie de garder ma voiture.
Merci pour vos conseils.

Posté le Le 27/03/2024 à 09:00
Bonjour Steven, bienvenue...
Merci de ne pas multiplier les sujet sur le même, objet (vous en être à 3)

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 27/03/2024 à 10:29
steven8,

vous êtes capable, aujourd'hui de payer des mensualités correctes, ce qui est très vague, mais vous n'êtes pas capable de payer votre dette.

Je confirme que la solution est de rendre ce véhicule et d'en racheter un, compatible avec situation d'endettement actuelle.

Salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis