Surendettement suite à perte d'emploi

> Consommation > Crédit conso

Posté le Le 27/06/2012 à 03:26
Bonjour,

Je me retourne vers vous pour que vous puissiez m'épauler dans mes recherche, en 2001 nous avons eu recours au surendettement suite à ma perte d'emploi celui si à était fini en 2006, aujourd'hui nous avons du refaire un dossier de surendettemnt suite que j'ai fait des crédits consommation + des revolings credit carte en imitant la signature de mon époux il n'était pas au courant et il y à 3 semaines j'ai du lui avouer parce que notre banque commencer à faire des rejets sur prelevement et chéque , cela à était tres dur pour lui d'apprendre que je lui est menti et que j'ai oser de faire sa signature et que les credits ne se sont même pas appercu et jamais il mon demander mes releves de compte alors pour moi cela était devenu un jeu, , j'ai fait des credits pour recouvrir les découverts et autres achat divers , hier mon époux à recu un coup de telephone de celle qui suit notre dossier à la banque de france et lui à dit qu'il risquer que celui ci soit irrecevable parce que nous avons déjà eu recours au surendettement en 2001 et que nous avons 118000 euros à rembouser, comment peut on faire , nous n'avons rien en vendre nous sommes en location et nous avons 3 enfants nous devons sorti tous les mois plus de 4500 euros et nous avons que 3580 euros qui rentre par mois.
Mon mari est desperer et moi je ne sais plus quoi faire, je vois la souffrance de mon époux et je n'arrive même plus à le regarder aujourd'hui si nous sommes dans cette situation tout est de me faute.En plus les derniers credits souscrit sont de decembre et depuis que je recherche de l'aide et quand je lis , je comprend que le juge change tres peu d'avis si la banque de france le juge irrecevable le juge aussi.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/06/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Votre situation est en effet très délicat.
Avant out chose cachez que l'absence de connaissance ou d'accord de votre mari ne change rien à la situation. Vous avez contracté des crédits à la consommation et à ce titre quand bien même un seul des époux contracte le crédit les deux sont engagés.
Je crains effectivement que votre demande soit rejetée quant à la procédure de surendettement.
Si vous n'avez aucun bien susceptible d'être saisi vos créanciers vont demander des saisies sur salaire.
Vous pouvez demander un échelonnement au juge (saisine du Tribunal d'instance) des paiements sur le fondement de l'article 1244-1 du Code civil qui dispose que: "compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues".

Cordialement

Posté le Le 27/06/2012 à 03:26
Bonjour,


Pourtant j'ai fait des courriers aux créanciers pour faire une demande de baisse de mensualité , ils nous on contacter par téléphone pour nous dires que cela n'était pas possible , est ce qu'un avocat peut lui faire le nécessaire pour faire la demande d'un nouvelle échéancier à nos créanciers. Cordialement

Posté le Le 27/06/2012 à 03:26
Madame,

Vous devez saisir le juge d'instance du lieu de votre domicile en vous adressant au greffe du tribunal d'instance et en précisant votre demande.
Pour cela vous pouvez vous appuyer sur l' article L.313-12 du Code de la consommation qui prévoit que: " L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance".

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis