Contestation surendettement de mon ex

> Consommation > Crédit conso > Surendettement

Posté le Le 01/02/2023 à 17:35
Bonjour, quand j'étais en couple (pacsé) avec madame nous avions fait un rachat de crédit, ensuite madame décide de partir, et comme j'ai versé une certaine somme d'argent avant qu'elle parte pour solder le crédit de la voiture et comme la voiture est à son nom elle a pris le véhicule.

Pour ce qui est du rachat de crédit nous sommes passé par un conciliateur de justice pour définir la somme que nous devions régler chacun de notre côté.

Jusque là tout ce passait bien quand j'ai appris que madame avait monté un dossier de surendettement et qu'ils lui ont effacé toutes ses dettes.

Résultat des courses c'est à moi de payer le reste de la créance du rachat de crédit.

J'ai contesté la décision de la BDF concernant le rachat de crédit, et je suis convoqué au tribunal pour ça.

Etant donné que nous avons signé un accord et que madame ne paye plus rien je voulais savoir si je pouvais me retourner contre elle une fois qu'elle ne sera plus surendettée pour que je puisse lui réclamer la somme qu'elle aurait dû payer ?

Comment puis-je me défendre au tribunal ?

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2023 à 17:55
Bonjour

Si vous contestez la situation de surendettement de votre ex, c'est pour prouver qu'elle peut payer et qu'elle n'est pas surendettée .
A vous de voir si vous faites un plan de surendettement ou si vous pouvez payer tout le crédit .
Oui , si vous payez à sa place, vous pourrez, une fois le crédit payé, vous retournez contre elle .
M'enfin on ne tond pas un oeuf ...et les procédures judiciaires ont un cout .

Posté le Le 01/02/2023 à 18:45
Bonsoir et merci pour votre réponse, je peux bien sur continuer à payer la dette.
Je lui réclamerai une fois fini.

Posté le Le 01/02/2023 à 19:18
Bonjour,
Organiser son insolvabilité pour échapper à des dettes est un délit.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165336/
Si vous avez des preuves, vous pouvez les faire valoir en justice.

Posté le Le 01/02/2023 à 22:01
Surtout qu'elle travaille

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis