Crédit Lhuissier dette

> Consommation > Crédit conso > Surendettement

Posté le Le 27/10/2025 à 15:15
Bonjour

j’ai effectué 4 crédit à la consommation pour un total de 50000 euros quand j’avais 19 ans j’en ai 22 maintenant et j’ai eu des impayé ce qui m’a mit en recouvrement et là mon dossier vien d’être transféré à un Lhuissier que j’ai contacté il me laisse 8 jours pour régler la somme de 40000 euros ou trouver une solution je ne sais pas comment faire je suis patron non rémunéré je touche 1100 euros de chômage et je n’est personne autour de moi qui peux m’avancer une telle somme j’ai envoyé un mail a lcl et au Lhuissier en charge de mon dossier avec la preuve que je ne suis pas fiche ficp et que je le propose de régler la somme de 1000 plus un plan de financement de 900 euros par mois et leur demander de suspendre la demande de ficp est ce que vous pensez que c’est jouable sinon oui tant mieux si non quel solution s’offre à moi

merci à tous ceux qui me répondront

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/10/2025 à 15:28
Bonjour,

Déposez un dossier de surendettement sans traîner (si vous êtes entrepreneur individuel la procédure peut être un peu particulière) :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F134

Voici un forum spécialisé :
https://forum-entraide-surendettement.fr/

Vous n'échapperez pas au FICP, mais ce n'est pas très grave. Cela vous obligera simplement à une certaine rigueur budgétaire le temps de redresser la situation.

L'important est d'éviter d'en arriver à la saisie et à l'agravation de votre dette à cause des intérêts de retard. Evitez les fausses solutions comme un rachat de crédit ou un échéancier intenable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis